Tencent QQ, TikTok, WeChat, VKontakte et Kaspersky interdits sur les appareils et réseaux appartenant à l'UF, à compter de maintenant

Tencent QQ, TikTok, WeChat, VKontakte et Kaspersky interdits sur les appareils et réseaux appartenant à l’UF, à compter de maintenant

Est-ce que beaucoup d’étudiants internationaux chinois utilisent WeChat pour communiquer avec leur famille ?

WeChat aussi ??? c’est fou

J’aime comment ils ont dû inclure QQ et WeChat

C’est fou qu’ils aient interdit TikTok à cause de préoccupations liées aux données, alors que les entreprises technologiques qui ont été PROUVÉES avoir fourni nos données à des entités étrangères (c’est-à-dire Facebook) sont totalement libres de faire ce qu’elles veulent. C’est super louche si vous me demandez :fish::fish::fish:

Ah, l’État « gratuit » de Floride en action

C’est vraiment de la bullshit, honnêtement

Juste une petite touche de fascisme pour vous, courtesy de Ron DeSantis

On ne peut pas exagérer à quel point c’est fichu

Je suis aussi anti-Sasse/DeSantis que quiconque, mais ce n’est pas une mauvaise politique qui n’a rien à voir avec leurs propres horreurs.

Nous ne devrions pas interagir de manière décontractée avec des entités appartenant ou opérant sous la Chine, le fait que 99 % de tous nos produits soient fabriqués là-bas est extrêmement stupide car ils pourraient nous détruire du jour au lendemain. Tu penses que le coût de la vie est élevé maintenant, attends de ne plus pouvoir acheter tout ce que tu utilises quotidiennement et les émeutes qui surviendront un jour.

Ce que la Russie fait à l’Ukraine n’est rien comparé à ce que la Chine fait à son propre peuple et à ce qu’elle va faire aux territoires qu’elle voudra posséder d’ici la fin de cette décennie.

Réalisez que la réaction actuelle est « ne me dis pas ce que je dois faire ». Mais trouvez ensuite de meilleures solutions.

Si cela était inversé et que des universités chinoises disaient aux étudiants de ne pas utiliser une application américaine, ils mettraient des gens en prison ou les exécuteraient.

Utiliseriez-vous une application du gouvernement iranien ? Une application du gouvernement russe ? Alors ne utilisez pas une application gouvernementale chinoise. Trouvez une alternative.

Peut-être que l’UF a aussi un moyen d’appliquer la mesure sur les réseaux mobiles (bien que j’en doute un peu), mais mon téléphone n’est jamais connecté à Eduroam ou aux réseaux de l’UF à cause de leur mauvaise performance sur mon téléphone. Juste pour dire que vous pourriez peut-être utiliser ces applications via le service cellulaire à la place.

(Veuillez me corriger si je me trompe)

D’après ce que je comprends, oui. De la même manière que WhatsApp est couramment utilisé à la place des SMS/MMS/RCS/iMessage dans de nombreux pays, WeChat remplit ce rôle pour une grande partie de la Chine. Donc, il est largement utilisé par les étudiants internationaux.

oui, donc nous ne pouvons pas utiliser le wifi du campus pour cela…

« Enfin, l’université recommande fortement à tout le monde de cesser d’utiliser ces technologies interdites et de retirer les applications de leurs appareils personnels.

Imaginez dire à des personnes qui ont utilisé une appli toute leur vie pour parler avec leur famille d’arrêter simplement de communiquer via cette appli. C’est comme si vous passiez d’une bulle bleue à une bulle verte sur iMessage, ou même si vous désinstalliez complètement iMessage, l’audace

C’est marrant que l’UF fasse la publicité de l’une des meilleures universités PUBLIQUES mais interdise une application que 1/3 de la population utilise

D’autre part, que se passerait-il si vous continuiez simplement à utiliser ces applications sur le réseau de l’UF ?

C’est en fait le seul moyen de communiquer avec leur famille

Totalement insensé et impossible. Je continue à utiliser WeChat. Si l’UF interdit vraiment WeChat, les étudiants chinois seraient en marche en ce moment.

Montre à quel point il y a de la sinophobie. Je parie qu’un gars va faire un procès pour racisme bientôt

Il est absolument impossible de faire respecter cela, c’est une tentative de prise de pouvoir nationaliste autoritaire. Notre économie mondiale est interconnectée depuis des décennies et cela ne peut être défini sans censure qui dépasse la ligne de la légalité. Ou toutes ces applications et jeux étrangers restent ou les étudiants sont censurés