Test de vitesse avec et sans NordVPN

Chute significative de la vitesse Internet en utilisant NordVPN connecté via un réseau mobile 5G. Quelqu’un d’autre a-t-il le même problème ?

Les VPN ne sont pas magiques.

Vous aurez toujours une certaine baisse de vitesse en utilisant un VPN. Mais essayez de changer le protocole de chiffrement, par exemple en OpenVPN (TCP) ou UDP.

Vous n’atteindrez jamais les mêmes vitesses, j’ai 1000 Mbps symétriques sur la fibre optique et j’obtiens 400 Mbps en téléchargement et 50-70 en upload lorsque je me connecte au Moyen-Orient depuis l’Argentine. Donc ça fonctionne plutôt bien.

Avec NordLynx, je peux atteindre 800 Mbps à 1 Gbps sur une connexion de 1 Gbps. Votre ordinateur doit être suffisamment puissant et câblé en dur, mais c’est tout à fait possible.

J’ai aussi constaté une baisse de vitesse récemment. De 200 à 30, parfois même 10. Peut-être ont-ils besoin de régler certains problèmes.

Je vois la vitesse varier beaucoup selon le serveur. Pour le Quick Connect, je pense qu’ils privilégient le serveur le plus proche puis celui avec le ping le plus rapide vers ce serveur. Cela ne veut pas dire le plus rapide absolument, juste celui qui est le plus proche de vous. Aussi, si vous êtes connecté au même serveur depuis longtemps, il peut ne plus être optimal. Parfois, mon FTP est plus rapide avec le VPN qu’en dehors.

Il y a un problème de votre côté parce que j’ai une fibre internet (250 Mbps) et avec NordVPN (NordLynx) ma vitesse est de (235 Mbps).