Tether inversé avec Gnirehtet

Quelqu’un a-t-il déjà essayé la méthode de tether inversé avec gnirehtet ? Si oui, votre Quest peut-elle toujours accéder à Internet après avoir ajouté le VPN ? La connexion filaire pour les jeux fonctionne parfaitement, mais je ne peux pas l’utiliser en WiFi, je soupçonne à cause du VPN qu’il installe.
Ceci concerne le Quest 3.

Si l’ordinateur auquel il est connecté à Internet, alors le Quest devrait toujours avoir accès à Internet. À moins que vous n’ayez configuré des règles de routage spécifiques, vous ne pourrez pas utiliser à la fois la connexion tetherée et la connexion WiFi en même temps.

La connexion tetherée est conçue pour être utilisée uniquement lors du PCVR, lorsqu’il n’est pas nécessaire d’avoir une connexion Internet séparée sur le casque.

Par défaut, lorsque le composant VPN est actif sur le casque, vous accédez aux adresses Internet via le PC connecté.

Si votre PC ne permet pas à l’exécutable gnirehtet (sur le PC) d’accéder à Internet, alors votre Quest ne pourra pas non plus.

Lorsque vous arrêtez proprement gnirehtet sur le PC, il indique au composant VPN de se retirer du routage et les données circulent à nouveau via la connexion WiFi.

Ce dernier point est important. Si vous stoppez la partie PC, par exemple en cliquant sur la X dans la console de la version Rust, la partie PC n’a jamais la chance d’informer le composant VPN sur le casque de revenir à la normale, donc le casque ne peut rien communiquer.

(Si cela arrive accidentellement, il suffit de redémarrer la partie PC et d’utiliser CTRL-C pour quitter, ou d’exécuter gnirehtet.exe stop)

Il n’est pas nécessaire de supprimer l’application du casque tant qu’elle ne tente pas activement de router pour vous. Vous pouvez utiliser le tether pour la plupart des fonctions, y compris les solutions PCVR basées sur IP, mais tout ce qui recherche spécifiquement le WiFi activé/connecté ne sera pas trompé.

D’accord, je vais essayer ça aujourd’hui. Je ne me souviens pas si j’ai simplement fermé la fenêtre ou utilisé ctrl+c.
Maintenant, quand je fais ça, est-ce que le casque doit toujours être connecté ?

Oui, il doit être connecté. Pour vos besoins, cela signifie via le câble USB. D’un point de vue technique, n’importe quelle méthode de connexion ADB fonctionne.

Tu es un génie mon gars. Merci beaucoup !