Chaque fois que je recherche sur Google, tous les résultats sont en japonais. J’ai vérifié la langue par défaut et elle est en anglais. La région est aux États-Unis. J’ai effacé l’historique de recherche, activé le mode incognito, mais ça affiche toujours des résultats en japonais. J’ai également réinitialisé mon routeur Wi-Fi en mode dur et en usine. Tous mes appareils connectés au WiFi sont affectés : iPhone, Mac, iPad. Quand je désactive le WiFi sur mon téléphone et que je recherche en utilisant la 5G, les résultats sont en anglais. Mais quand je rallume le WiFi, tout est en japonais. Je suis à court d’idées pour le résoudre. J’ai essayé différents navigateurs : Chrome, Firefox, Edge, Brave. Je suis à court d’idées pour le réparer. Toute suggestion serait très appréciée.
Tu devrais commencer à apprendre le japonais
/s
Est-ce que ton routeur a un VPN intégré ?
Quelle est la marque et le modèle de ton routeur ?
Va dans les paramètres de recherche, essaie de changer le filtre de langue des résultats en anglais
https://www.google.com/preferences?hl=en-UK&fg=1#languages
Sélectionne tes langues préférées pour les résultats de recherche. Utilise les contrôles sur la page des résultats pour activer ce filtre. En savoir plus
Anglais Modifier
et clique sur Enregistrer
Essaie d’activer la double authentification (2FA) immédiatement après avoir réinitialisé le mot de passe. Vérifie les applications qui ont accès à ton compte. Peut-être essaie de supprimer chaque application une par une (stratégie par élimination) pour voir si tu continues à avoir le problème d’historique de recherche inconnu.
Il existe une vidéo YouTube pour cela qui couvre d’autres solutions possibles, surtout si ton historique de recherche YouTube/Google est affecté :
https://www.youtube.com/watch?v=eiWd2lY8COQ
Tu pourrais aussi vérifier l’extension Google Easy PiP (Picture-in-Picture). Parfois, des utilisateurs conseillent que l’application Google Play Services cause ces résultats de recherche inconnus. Si tu utilises Android, dans les paramètres de Chrome, il devrait y avoir une option appelée Google Services. Si le problème persiste, essaie peut-être de désactiver ‘saisie semi-automatique des recherches et URLs’ pour voir si cela change quelque chose dans tes résultats.
C’est vraiment ça. J’utilise le VPN intégré de Brave.
je l’ai essayé. Ce n’est qu’une solution temporaire. Le problème survient sur n’importe quel appareil connecté au WiFi.
Tous les appareils Mac OS.
Peux-tu aller sur whatismyipaddress et voir si ton IP apparaît quelque part au Japon ?
Tu as mentionné avoir réinitialisé le routeur WiFi. Juste pour confirmer, as-tu changé le nom du WiFi ET le mot de passe ? Il se pourrait qu’un tiers ait accès à ton compte/internet à domicile.
J’ai rencontré un article de 2015 de l’USENIX intitulé ‘Scrutin des algorithmes de génération de mots de passe WPA2 dans les routeurs sans fil’ qui aborde cette potentielle vulnérabilité. Je sais que ce n’est pas une solution rapide à ton problème, mais il se pourrait que ton routeur utilise des fonctionnalités de sécurité obsolètes.
Quelle est la marque et le modèle de ton routeur ? Est-il daté d’avant 2015 ?
Il est neuf, de 2021.