Ok, Lenovo a lancé une offre ces deux derniers mois où l’on pouvait obtenir un Legion 5 Slim à bas prix, alors j’ai sauté dessus.
Bref, j’ai reçu l’ordinateur hier et j’ai installé Nord. Pas de problème. Connecté correctement.
Windows a été mis à jour hier soir, et je n’y ai pas prêté attention, il s’est éteint après la mise à jour.
Aujourd’hui, Nord ne veut plus se connecter. J’ai passé plus d’une heure et demie à faire toutes les manipulations recommandées par le support Nord, ainsi que par l’agent live.
Cela incluait désinstaller et réinstaller, réinitialiser le réseau, changer les serveurs DNS sur le nœud et le Wi-Fi pour les diriger vers DNS de Nord, copier le lien où en ligne il est dit “connecté” et le mettre dans une commande d’exécution Windows, utiliser différents navigateurs, différentes versions de Nord, faire des diagnostics, désinstaller McAfee (au cas où), s’assurer que le pare-feu laisse passer Nord, et j’en passe.
Maintenant, je me souviens qu’en faisant tout ça, Windows 11 avait reçu une mise à jour qui a cassé les VPN. Mais, d’après ce que je vois en ligne, ils ont publié une correction.
J’avais aussi prévu de revenir à une version antérieure de toutes les mises à jour, mais il me dit que “certaines mises à jour ne peuvent pas être restaurées”, et bien sûr, la mise à jour de sécurité qui a cassé Nord en premier n’est pas listée comme pouvant être restaurée.
Donc, je suis à un point où je vais juste demander à Windows de réinitialiser l’ordinateur en mode usine, et je voulais savoir avant de faire ça, si quelqu’un ici aurait une solution?
En gros, c’est une boucle sans fin où l’application se charge au démarrage, je clique sur se connecter, elle ouvre un navigateur web, je me “connecte” et ensuite elle dit félicitations, vous êtes connecté.
Quand je clique sur le bouton “Ok”, l’application réapparaît sur mon écran et en bas il est écrit échec d’authentification.
Merci pour toute aide.