Tout nouveau ordinateur portable, après la mise à jour de Windows 11, Nord VPN ne se connecte pas à cause d'une erreur d'authentification ? Des solutions?

Ok, Lenovo a lancé une offre ces deux derniers mois où l’on pouvait obtenir un Legion 5 Slim à bas prix, alors j’ai sauté dessus.

Bref, j’ai reçu l’ordinateur hier et j’ai installé Nord. Pas de problème. Connecté correctement.

Windows a été mis à jour hier soir, et je n’y ai pas prêté attention, il s’est éteint après la mise à jour.

Aujourd’hui, Nord ne veut plus se connecter. J’ai passé plus d’une heure et demie à faire toutes les manipulations recommandées par le support Nord, ainsi que par l’agent live.

Cela incluait désinstaller et réinstaller, réinitialiser le réseau, changer les serveurs DNS sur le nœud et le Wi-Fi pour les diriger vers DNS de Nord, copier le lien où en ligne il est dit “connecté” et le mettre dans une commande d’exécution Windows, utiliser différents navigateurs, différentes versions de Nord, faire des diagnostics, désinstaller McAfee (au cas où), s’assurer que le pare-feu laisse passer Nord, et j’en passe.

Maintenant, je me souviens qu’en faisant tout ça, Windows 11 avait reçu une mise à jour qui a cassé les VPN. Mais, d’après ce que je vois en ligne, ils ont publié une correction.

J’avais aussi prévu de revenir à une version antérieure de toutes les mises à jour, mais il me dit que “certaines mises à jour ne peuvent pas être restaurées”, et bien sûr, la mise à jour de sécurité qui a cassé Nord en premier n’est pas listée comme pouvant être restaurée.

Donc, je suis à un point où je vais juste demander à Windows de réinitialiser l’ordinateur en mode usine, et je voulais savoir avant de faire ça, si quelqu’un ici aurait une solution?

En gros, c’est une boucle sans fin où l’application se charge au démarrage, je clique sur se connecter, elle ouvre un navigateur web, je me “connecte” et ensuite elle dit félicitations, vous êtes connecté.

Quand je clique sur le bouton “Ok”, l’application réapparaît sur mon écran et en bas il est écrit échec d’authentification.

Merci pour toute aide.

Oui, je viens de prendre mon courage à deux mains et de tout réinitialiser. Je l’ai depuis un jour, donc ce n’est pas une perte et ce n’est pas grave, juste un peu frustrant.

Maintenant, je ne peux pas vraiment le mettre à jour tant que Microsoft n’a pas publié de correctif. Je ne l’ai pas mis à jour après la réinitialisation et Nord fonctionne maintenant.

Et oui, j’ai essayé de désinstaller l’antivirus, j’ai passé presque une heure avec l’agent Nord en essayant toutes sortes de choses.

C’était étrange car l’agent ne voulait vraiment pas m’écouter ou me laisser expliquer, car chaque fois que j’essayais de leur dire ce que j’avais fait (beaucoup de choses qu’ils ont recommandé), ils me disaient d’attendre un instant et de “leur donner une minute”. C’était un peu dédaigneux.

J’ai aussi désinstallé l’antivirus fourni avec le PC. McAfee est une catastrophe et a toujours créé bien plus de problèmes qu’il n’en a résolus sur n’importe quel ordinateur où je l’ai utilisé. Mais oui, je pensais que ça venait de là, mais même après l’avoir désinstallé, Nord ne fonctionnait toujours pas.

Donc peut-être que c’était une combinaison de ces choses, mais un problème commun était que j’avais mis à jour Windows, et j’ai lu que la dernière mise à jour de Windows “avait cassé les VPN” pour beaucoup d’ordinateurs. Je suppose que cette mise à jour s’appliquait aussi à ce cas-là. Supposément, ils ont publié un correctif, mais j’étais à jour et je n’ai toujours pas réussi à faire fonctionner Nord.

J’ai utilisé Nord depuis plus de quatre ans et je n’ai jamais rencontré un problème comme celui-ci. Très étrange.

En tout cas, les modérateurs peuvent fermer ce fil ou le supprimer, car j’ai contourné le problème en fait.

Bonjour, votre publication a été automatiquement supprimée car votre compte ne satisfait pas à nos critères de karma. Les comptes doivent avoir un minimum de 100 karma combiné pour poster dans ce subreddit. Cette règle vise à améliorer la qualité des publications tout en limitant les abus des comptes troll.

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

Quelle a été la solution ? Je rencontre le même problème…