Bonjour à tous.
J’utilise un contrôleur TP-Link Omada OC200 avec des EAP intérieurs et extérieurs connectés à celui-ci. Je me demandais si quelqu’un sait si a) ils prennent en charge OpenVPN afin que je puisse utiliser mon compte IPVanish et b) si c’est le cas, si je peux rendre cela accessible en diffusant un nouveau SSID ‘vpn’ pour que tous les clients qui s’y connectent passent par la connexion VPN.
Merci
Vous avez besoin d’un routeur TP-Link compatible Omada pour utiliser leur fonctionnalité VPN. Je pense que vous devriez pouvoir faire ce que vous recherchez, mais j’attends toujours la livraison de mon routeur pour pouvoir essayer moi-même. Je cherche une solution similaire, mais j’espère pouvoir configurer uniquement certains appareils clients pour passer par le VPN au lieu d’une VLAN séparée.
Il n’y a que deux routeurs avec le firmware compatible pour le moment, donc ils sont très demandés. Le TL-R605 ou le TL-ER7206. Ils sont soit en rupture de stock partout, soit vendus à prix d’or par des scalpers (du moins ici au Royaume-Uni). J’ai dû en commander un en Allemagne, en espérant qu’il sera livré aujourd’hui.
Je pense que la façon d’y parvenir est de configurer un nouveau SSID qui vous relie à une VLAN. Créez l’interface VLAN sur un routeur et configurez un VPN IPSec site-à-site vers IPVanish sur ce routeur. La prochaine étape serait de faire en sorte que le routeur achemine tout votre trafic du nouveau VLAN via le VPN, probablement par une route basée sur une politique.
Je ne peux pas aider mais j’ai une configuration similaire.
Merci de partager une fois que tu as trouvé une solution. Une petite vidéo YouTube ou quelques photos !