Merci d’avoir pris le temps d’expliquer ou de copier-coller. Quoi qu’il en soit, merci. ![]()
Pour améliorer la sécurité et l’accessibilité de ton réseau domestique et de voyage, envisage d’investir dans deux routeurs : le GL-MT2500 pour ta passerelle domestique et le GL-AXT1800 comme compagnon de voyage. En plaçant stratégiquement un routeur avec une personne de confiance aux États-Unis, tu peux établir une connexion sûre et fiable avec l’État.
Propose à un ami ou à un membre de ta famille de héberger le routeur, en échange de couvrir leurs frais d’internet, pour héberger un des routeurs chez eux. Cela te donnera accès à ta sortie Internet en USA.
Maintenant, avec le GL-MT2500 comme passerelle domestique, tu peux configurer un VPN personnel pour une connexion privée et sécurisée où que tu sois. Le GL-AXT1800, ton routeur de voyage, devient une partie intégrante de cette configuration, utilisé pour te connecter à ton “chez-toi” dans l’État.
Mettre en place des règles de pare-feu sur le GL-MT2500 renforcera la sécurité de ton réseau en bloquant le trafic Internet en cas de défaillance du VPN. Cette mesure proactive garantit que tes données restent protégées, même si la connexion VPN est momentanément interrompue.
En combinant le GL-MT2500 comme passerelle domestique et le GL-AXT1800 comme routeur de voyage, tu apparaîtras comme étant dans l’État.
Comment cela est-il meilleur qu’un VPN classique ?
-
Avec un VPN normal : les entreprises peuvent rechercher ton adresse IP publique et sauront que cette IP ne vient pas d’un fournisseur d’accès résidentiel.
-
Tu as plus de contrôle pour bloquer ton accès Internet.
-
Le logiciel VPN n’est pas dans ton ordinateur au cas où ton entreprise ait un logiciel pour détecter l’installation de VPN.
-
Tu peux faire plus de choses ingénieuses si tu apprends comment l’utiliser.
Aussi, il faut désactiver ton Wi-Fi et te connecter via câble. Même si ton ordinateur n’est pas connecté au Wi-Fi, certains logiciels peuvent suivre ta localisation via ton Wi-Fi ou celui de ton voisin.
Je prévois d’écrire un guide étape par étape pour faire cela.
Cela peut sembler compliqué, mais la plupart du temps, c’est plug and play.
Merci pour cette information ! C’est bien mieux qu’un simple VPN. J’étudiais un peu le fonctionnement d’un “Onion Router”. C’est en gros une meilleure conception que ce que j’avais imaginé. Je vais sauvegarder cette info et la partager avec un ami qui veut mettre en œuvre cette conception !
Tu peux utiliser tailscale pour ton VPN. Ce protocole te permet de créer une connexion VPN sans avoir besoin d’ouvrir un port sur le FAI. En gros, c’est plug and play.