J’ai cherché, mais beaucoup d’articles datent de plus de 4 ans.
J’utilise un UDM avec le firmware 3.1.x. Je n’ai pas de VLANs et je préfère ne pas toucher aux VLANs.
J’ai configuré un client VPN sur l’UDM qui se connecte à mon fournisseur VPN (bien que lorsque je vérifie mon IP externe, elle ne change pas, donc je ne suis pas sûr que ça fonctionne, malgré que l’interface indique le contraire).
Y a-t-il un moyen de simplement sélectionner 3 ou plus de mes appareils dans la liste de clients et de dire à l’UDM de faire passer tout leur trafic par le VPN?
Thanks!
Bonjour! Merci de poster sur r/Ubiquiti!
Ce subreddit vise à fournir un support technique non officiel aux personnes qui utilisent ou veulent plonger dans le monde des produits Ubiquiti. Si votre post n’est pas assez descriptif, veuillez prendre le temps de le modifier en ajoutant autant de détails utiles que possible.
Lisez et comprenez les règles dans la barre latérale, car les posts et commentaires qui les violent seront supprimés. Placez tous les posts hors sujet dans le fil hebdomadaire dédié.
Si vous voyez des personnes diffuser de fausses informations, tenter de tromper les autres ou adopter un comportement inapproprié, veuillez le signaler!
Je suis un bot, cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.
Je n’ai pas de client VPN pour tester, mais la section routage pourrait vous permettre de sélectionner le client VPN, de façon similaire à la sélection d’un autre WAN. Je ne suis pas sûr cependant..