J’ai cherché un peu mais beaucoup des articles datent de plus de 4 ans.
Je utilise un UDM avec le firmware 3.1.x. Je n’ai pas de VLAN, je préfère ne pas toucher aux VLAN.
J’ai configuré un client VPN sur l’UDM qui se connecte à mon fournisseur VPN (même si en vérifiant mon IP externe, elle n’a pas changé, donc je ne suis pas sûr que ça fonctionne, même si l’interface utilisateur indique le contraire).
Y a-t-il une façon de simplement sélectionner 3 ou plus de mes appareils dans la liste des clients et demander à l’UDM de faire passer tout leur trafic via le VPN ?
Ce subreddit est là pour fournir un support technique non officiel aux personnes qui utilisent ou souhaitent plonger dans le monde des produits Ubiquiti. Si votre message n’était pas déjà suffisamment détaillé, merci de prendre le temps de l’éditer et d’ajouter autant de détails utiles que possible.
Veuillez lire et comprendre les règles dans la barre latérale, car les publications et commentaires qui les enfreignent seront supprimés. Placez tous les messages hors sujet dans le fil hebdomadaire dédié, épinglé en haut du subreddit.
Si vous voyez des personnes diffuser de la désinformation, essayer de tromper les autres ou avoir un comportement inapproprié, merci de le signaler !
Je n’ai pas de client VPN à tester, mais la section de routage pourrait vous permettre de sélectionner le client VPN, comme lorsqu’on choisit un autre WAN. Mais ce n’est pas certain..
Si je comprends bien ce que vous voulez, vous devrez utiliser un split-VPN, qui à ma connaissance n’est pas encore intégré dans UnifiOS. J’utilise ce split-VPN que vous pouvez installer via le CLI.
Il fonctionne en configurant des IP pour des appareils individuels ainsi que la sélection de sous-réseaux/VLANs entiers.
Configurez le VPN dans votre configuration, personnellement j’utilise NordVPN. Ensuite, il suffit de configurer la redirection pour le réseau que vous souhaitez vers ce VPN. Cela fonctionne parfaitement pour moi, testé avec BitTorrent pour vérifier mon IP publique, succès.
En regardant la page de routage, il semble que je puisse sélectionner un appareil puis lui demander de router tout le trafic vers l’interface VPN (au lieu du WAN principal)…
Oui, peut-être que seuls les VPN S2S ne sont pas disponibles sur la page de routage. Je vais revoir ma configuration plus tard. Je suis content que vous ayez trouvé votre solution !
Peut-être que c’est une différence entre l’utilisation d’un VPN tiers et l’utilisation du VPN S2S. Je n’utilise pas de VPN tiers mais je pensais à tort que c’était la même chose.