Un message sincère d'un Kurd

Bonjour à mes compatriotes iraniens, je veux dire quelques mots à nos frères de sang.

Au lever de la civilisation, nous sommes nés, unis. Nous avons apporté de nombreux progrès à l’humanité et à l’humanité en général. Nous avons couvert d’est en ouest, du nord au sud, des plaines de Pannonie aux steppes de l’est. Autrefois la plus grande civilisation de l’époque, aujourd’hui réduite à une simple moquerie de la culture arabe portant le voile de notre gloire passée.

Nous étions autrefois un peuple iranien uni et fraternel. On dit que les Kurdes n’ont pas d’histoire, mais si, et c’est notre histoire iranienne, notre histoire, pas persane ni kurde.

Nous étions frères mais nous nous sommes éloignés. La douleur de l’histoire est trop forte, et il n’y a plus moyen de la reconciler, en aucune circonstance, les traumatismes du temps ne peuvent être atténués, ni pouvons-nous être unis à nouveau. L’harmonie est morte, nous ne pouvons plus vivre ensemble, nous ne pourrons jamais redevenir un, sauf en tant que frères, rien de plus, rien de moins.

-Sincèrement, un Kurd.

[Veuillez lire comment vous pouvez soutenir la révolution et sensibiliser.]https://www.reddit.com/r/NewIran/comments/10cu6v3/how_you_can_support_the_new_iranian_revolution/ Laissez savoir aux autres dans les sub avec du contenu sur la révolution que /r/NewIran existe.

Twitter officiel & Rejoignez l’équipe | Règles du subreddit | VPNs/TOR & Guides & Outils | Politique de contenu de Reddit | Valeurs de NewIran

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

Si vous me demandez, ce n’est pas l’attitude d’un peuple autrefois grand. Les Kurdes qui vivent dans des terres non iraniques (Turquie, Irak, Syrie, etc.) ont été brainwashés pour croire que les Iraniens sont comme les Arabes et les Turcs et que les actions du régime islamique sont les mêmes que celles des Iraniens moyens. Nous sommes du même peuple, nous sommes le même peuple. Ma mère est une Kurde (Kalhor) et je ne me suis jamais senti alien à la langue ou la culture kurde, et la raison en est qu’elle est 100% Iranique. Nous parlons des langues fraternelles, célébrons des fêtes communes, croyons aux mêmes mythologies et folklores, partageons la même histoire et les mêmes gènes. Nos similitudes sont trop nombreuses pour être niées ou minimisées. En tant qu’iranien, je soutiendrais certainement si les Kurdes veulent parler/enseigner leurs langues dans leurs régions autonomes à l’avenir de l’Iran, car leur langue est notre langue, aussi proche de la langue de nos ancêtres que le persan. La seule chose qui me pose problème est la question du séparatisme. Cela est pour moi et je pense pour la majorité des Iraniens non négociable. Les terres iraniennes restent à l’intérieur de l’Iran. À part cela, aucune ethnie iranienne n’a de problème avec nos frères et sœurs kurdes. Ce qui n’est pas vrai pour les Turcs et les Arabes, et les assimiler à ces peuples est illusoire, et si un Kurde dit “oh, les Iraniens/Persans/etc. sont JUSTE comme les Turcs/Arabes”, ils sont mal informés et n’aident personne, certainement pas les Kurdes. Nous pouvons certainement retrouver notre passé glorieux seulement lorsque nous comprendrons notre histoire et insisterons sur nos points communs et non sur nos différences.

séparer les provinces à majorité kurde de l’Iran est un stratagème concocté par les Britanniques. diviser pour mieux régner

Maintenant, beaucoup d’Iraniens utilisent les différentes ethnies iraniennes pour créer du racisme, du séparatisme et une Iran plus faible

nous sommes toujours frères. nous sommes le même. bientôt nous serons tous libres, desazeris, baloutches et zagros

Belle publication, OP.

Tu es un Kurd IRANIEN? Comme, tu es un Kurd qui vit en Iran?