Un réseau utilisant un routeur VPN compte-t-il comme 1 client, ou tous les appareils sont-ils comptés séparément?

Désolé si c’est une question un peu idiote, je me familiarise encore. Quoi qu’il en soit, je voudrais créer un réseau avec un routeur client VPN. Je voudrais utiliser Mullvad, mais il a une limite de 3 appareils, ce qui peut ou non poser problème selon la façon dont il compte les appareils. Le routeur est-il compté comme un seul, et c’est tout, puisque les autres appareils en réalité ne feront pas tourner le logiciel, ou chaque appareil connecté est-il compté comme un client séparé ?

Le routeur ne compte que comme un seul. Vous pouvez connecter jusqu’à 10 appareils à ce routeur, et le VPN considère toujours une seule connexion utilisée.

Mise à jour : Dix n’était qu’un exemple. Peu importe le nombre d’appareils connectés. Il peut y en avoir 20, 30, 40, etc. Le VPN le compte toujours comme une seule connexion.

Où est écrit « jusqu’à 10 appareils », si je peux demander ?

Par exemple, selon le guide de Mullvad sur DD-WRT :

Installer OpenVPN et Mullvad sur votre routeur offre quelques avantages :

• Vous pouvez sécuriser tout votre réseau et tous les appareils connectés au routeur.

• Vous pouvez faire fonctionner Mullvad sur plus de trois appareils (tous les appareils connectés au routeur).

Ce n’est écrit nulle part. Je viens d’inventer un chiffre. Je fais fonctionner deux instances VPN sur mon routeur pfSense et AirVPN indique que j’ai deux connexions actives​ et environ 5 appareils sont connectés en même temps. Les services VPN sur les routeurs compteront toujours comme une seule, peu importe le nombre d’appareils connectés.

C’était ce que je pensais. Merci pour la clarification, mais à l’avenir, il vaut mieux ne pas inclure la partie « jusqu’à ». « Jusqu’à » est uniquement utilisé en anglais lorsque il est nécessaire de mentionner une limite précise. Peut-être voulais-tu dire « 10 ou plus » à la place ? Quoi qu’il en soit…

J’ai corrigé mon commentaire initial. Lorsqu’il est tard, on ne peut pas attendre la perfection !