Une extension de sécurité avec un routeur de voyage ?

Je vais emménager dans une chambre universitaire et je cherche un moyen de rester en sécurité tout en étant connecté au même Internet que les autres. Je pensais à prendre le GL.Inet Opal. Je me demandais si simplement connecter ce routeur et relier mes appareils à celui-ci créerait une connexion plus sécurisée ? Ou toute la sécurité dépend-elle du VPN, et serait-ce la même chose qu’installer un VPN sur mes deux appareils ? Les versions plus chères de GL.Inet offrent-elles plus de sécurité intégrée ? Merci.

Une extension de sécurité avec un routeur de voyage?

Oui, c’est le cas.

Je me demandais si simplement connecter ce routeur et relier mes appareils à celui-ci créerait une connexion plus sécurisée ?

Un routeur grand public (comme une version de voyage) créera votre propre réseau et cachera vos appareils derrière son pare-feu. Tout le trafic réseau de vos appareils se connectant au routeur principal semblera provenir d’un seul appareil (dans ce cas, votre routeur de voyage). Cela sécurisera donc vos appareils en les anonymisant et en les isolant des autres appareils connectés au même réseau que votre routeur de voyage.

Ou toute la sécurité repose-t-elle sur le VPN, et serait-ce la même chose que d’installer un VPN sur mes deux appareils ?

Le VPN est différent – en termes très simplifiés, un VPN (réseau privé virtuel) est une extension d’un réseau privé en dehors de ses limites physiques. Pour réaliser cette extension, il utilise le chiffrement et des couches de sécurité pour envelopper et protéger le canal reliant le réseau principal et le dispositif client, permettant à celui-ci d’accéder à distance aux services du réseau principal via Internet.

Les services VPN commerciaux vous permettent d’utiliser leur « réseau » pour accéder à Internet et aux ressources en ligne, en anonymisant efficacement votre appareil, car votre trafic réseau apparaîtra comme provenant du réseau VPN commercial, et non de votre dispositif client. Bien sûr, puisqu’ils passent par leur réseau, ils peuvent voir ce que vous faites ou accédez, même si ce n’est pas leur pratique habituelle.

Les versions plus chères de GL.Inet offrent-elles plus de sécurité intégrée ? merci

Je ne pense pas. Je recommande de prendre le temps de lire et de comprendre les spécifications de chaque routeur, mais le routeur de voyage de base qu’ils proposent devrait faire l’affaire (comme le Beryl AX).