Autant que je sache et d’après ce que j’ai vu en ligne, le mot “jusqu’à” est un peu ambigu, mais en général il inclurait le jour mentionné, sinon cela serait écrit “avant le 3 décembre”?
Le /u/Proton_Team peut-il confirmer? Est-il possible de l’acheter avec une offre aujourd’hui encore? Malheureusement, je n’ai pas pu l’acheter avant et j’espérais changer de fournisseur et acheter le plan annuel de Proton.
Il y a deux façons de l’interpréter. Ce serait plus clair s’ils disaient que cela se termine à 23h59 le 2 décembre. “Disponible jusqu’au 3 décembre” signifierait littéralement “si la date >= 3 décembre, alors ce n’est pas disponible”.
Bonjour! La promotion du Black Friday s’est terminée le 3 décembre.
Vous pouvez encore vous abonner à l’un de nos plans annuels ou de 2 ans et profiter de nos réductions à long terme. Pour cela, connectez-vous à votre compte sur proton.me, allez dans “Paramètres”, sélectionnez “Tous les paramètres”, naviguez vers le “Tableau de bord” et choisissez le plan souhaité.
Les promotions passées se sont terminées en fin de journée. Proton Pass a été géré de cette manière lors de sa première introduction, disponible pour 1 CHF/Euro/USD par mois. (J’espère m’en souvenir correctement.)
Comme un autre utilisateur l’a dit, c’est encore le 3 décembre dans une grande partie du monde, y compris en Suisse. Dire que quelque chose dure jusqu’à un jour donné est largement compris comme incluant ce jour.
Vous avez utilisé un langage ambigu qui a blessé les clients au lieu de leur bénéficier. Utilisez soit une interprétation qui soit favorable au consommateur, soit soyez précis en ajoutant une date et une heure. Très décevant.