Je passe environ 4 à 6 mois par an aux États-Unis et 6 à 8 mois dans l’UE. J’ai besoin d’un numéro américain, et je cherche à minimiser le coût de réceptionner les appels / recevoir des SMS sur ce numéro pendant que je suis en Europe. Serai-je capable de répondre à mes appels US en Europe via Wi-Fi (et sur un serveur VPN américain) et recevoir tous les messages de vérification à deux facteurs sur mon numéro Google Fi de manière transparente et gratuite ?
Vais-je atteindre la limite de 90 jours ? Puis-je l’éviter en utilisant un VPN (serveur US) en mode avion en Europe ?
Quelques détails :
En Europe, je serai connecté au Wi-Fi avec mon numéro Google Fi 99,9 % du temps. Ce n’est pas grave si je ne peux pas répondre aux appels US quand je ne suis pas sur Wi-Fi.
Je suis connecté à des serveurs VPN américains (Express VPN actuellement) 99,9 % du temps sur tous mes appareils (téléphones / iPad / laptops) par défaut.
J’ai une carte SIM locale en Europe, donc j’utiliserai principalement les données cellulaires Google Fi lors de vacances en dehors de l’Europe ou en voyage aux États-Unis.
Je configure Google Fi avec ma femme en tant que forfait familial, et elle est aux États-Unis 11 mois par an.
Les appels et SMS fonctionneront toujours. Ils ne coupent pas les appels ni les SMS. Les appels coûtent 20 cents par minute, ce qui est assez rentable pour que Google ne se soucie pas si vous voyagez à l’international.
Vous rencontrerez la majorité de la clause de 90 jours avec leur service de données internationales. Leurs termes ne sont pas bien définis, en ce sens qu’ils ne précisent pas la majorité des jours ou l’utilisation des données, mais si vous êtes un utilisateur régulier, vous perdrez l’accès aux données lors du deuxième mois à l’étranger.
Un autre utilisateur a répondu à un autre post il y a quelques jours en disant qu’il allait bien après avoir été à l’étranger quelques mois avec l’option désactivée, utilisant une carte SIM séparée en voyage.
Si tout se passe bien, assurez-vous que vos appels sont via Wi-Fi, sinon vous serez facturé 20 cents la minute. Et vous pouvez utiliser Messages for web - Update your browser pour les SMS aussi.
Tant que vous n’utilisez pas beaucoup de données en Europe, tout ira bien.
Vous pouvez utiliser les données de Fi dans des situations où votre SIM locale n’a pas de couverture, ou lors de vacances, sans problème (ou en vacances), au pire si vous utilisez beaucoup de données fréquemment, votre service de données international pourrait être désactivé jusqu’à votre retour aux États-Unis où vous pourrez l’utiliser à nouveau (vos données US continueront de fonctionner lorsque vous voyagez aux États-Unis).
Donc, utilisez simplement votre SIM locale pour les données en Europe et tout ira bien. Les VPN n’aident pas ici.