Mise à jour : je parle de « Large bande sans fil », pas du sans fil fixe d’entreprise - merci à u/Dinoaide pour m’avoir rectifié !
Mon mari et moi envisageons d’acheter une maison à la campagne. La seule option WiFi facilement disponible est par satellite, ce qui est hors de question car je travaille à domicile et je fais des réunions/zaps/essais web quotidiennement.
Mon mari exercera une activité à domicile, j’ai donc pensé avoir enfin trouvé une solution avec le haut débit sans fil d’AT&T, uniquement disponible pour les entreprises. Pour une raison quelconque, l’adresse n’est pas éligible à un service internet en tant que particulier mais l’est en tant qu’entreprise.
Je pensais que c’était la solution, mais en relisant les conditions, j’ai vu que les « sites de divertissement et hors activité » sont bloqués sur ce plan. Quelqu’un sait quels sites sont bloqués ? Je suppose que Netflix l’est, ce qui ferait que cette option ne serait pas viable pour notre internet domestique. Nous sommes tout à fait prêts à opter pour un plan résidentiel classique, mais celui-ci n’est pas proposé sur le site. Je compte appeler leur service pour voir si je peux obtenir un service résidentiel ou un service d’entreprise sans restrictions.
Je vous remercie pour toute aide ou solution potentielle !
« Les plans sont limités à une utilisation avec des applications professionnelles, y compris les applications vidéo professionnelles telles que Skype, WebEx, Zoom, Facebook et YouTube. »
« Les plans ne peuvent pas être utilisés pour… (a) les services de streaming vidéo, y compris, sans limitation, AT&T TV, AT&T TV Now, Amazon Prime Video, Disney+, HBO, HBO Max, Hulu, Netflix, et (b) les services de streaming audio, y compris, sans limitation, Amazon Music, Apple Music, Pandora, Spotify, Tidal, et Soundcloud. »
Je ne vous conseillerais pas d’utiliser un VPN.
Comme quelqu’un l’a dit, utilisez la connexion internet sans fil d’AT&T pour les entreprises et utilisez un VPN si vous voulez couvrir vos arrières. Je l’ai utilisé pendant un certain temps avec toutes les utilisations interdites, sans aucun problème.
Vous pouvez aussi simplement activer le plan tablette autonome sur un compte professionnel et mettre la carte SIM dans un iPad.
AT&T aime inclure toutes sortes de clauses dans ses Conditions d’Utilisation, mais ils semblent jamais vraiment se soucier de ce que les gens font. La seule application de cette politique récente était l’annulation des plans de tablette prépayés utilisés en point d’accès.
Avez-vous regardé Starlink ?
Ça pourrait être une option. C’est par satellite et principalement disponible à l’ouest, mais c’est beaucoup plus rapide (sans limite de données, je crois).
Avez-vous pensé à un point d’accès mobile sur vos téléphones ? Les plans illimités Elite offrent 30 Go chacun (2 téléphones, 60 Go).
De plus, quel type de téléphones utilisez-vous ?