Récemment, je suis passé du Google WiFi de première génération au nouveau Nest Pro (c’est super jusqu’à présent, d’ailleurs). J’ai 3 anciens boîtiers sans haut-parleur et je me demande si je pourrais les utiliser pour autre chose. Mon internet est excellent, donc je n’ai pas besoin qu’ils fassent répéteurs. Bing m’a dit que je pourrais les utiliser comme carte WiFi pour un vieux PC, mais après vérification, je pense simplement que c’était pour dire qu’on peut les brancher directement via Ethernet à un routeur mesh, ce qui ne fonctionnera pas puisque les deux sont incompatibles. Je vous serais reconnaissant pour toute idée, sinon ils vont à la décharge. J’ai essayé de rechercher « anciens » / « réutiliser » / « recyclage » mais je n’ai trouvé aucune réponse.
Si vous aimez bricoler, vous pouvez les flasher avec openWrt et les utiliser comme routeurs VPN distants, par exemple. Je trouve que mes boîtiers de première génération fonctionnent parfaitement. Je peux en prendre dix si vous ne les voulez pas.
Vous avez raison, les anciens boîtiers ne sont pas compatibles avec votre nouveau système Pro, donc oubliez cette idée.
La seule chose à laquelle je pense, c’est peut-être un réseau complètement séparé pour tous vos appareils domotiques, pour des raisons de sécurité, ou simplement les vendre tous à 10 $ chacun.
Ils n’ont pas beaucoup de valeur pour les gens qui ont besoin d’un WiFi exceptionnel, mais ils fonctionnent encore bien pour ceux qui ont peut-être moins de moyens et qui ont juste besoin de quelque chose de meilleur que leur Netgear de 15 ans, surtout s’ils commencent à ajouter des appareils connectés. Juste une réflexion.
Je viens justement de faire cela aujourd’hui et je voulais partager ce que j’ai fait. J’ai un ancien routeur Nest Wifi et 3 anciens boîtiers dans un mesh à 4 nœuds. Les boîtiers étaient principalement utilisés pour des connexions Ethernet câblées à un ancien PC et plusieurs appareils de streaming sans WiFi fiable. Le Nest Wifi Pro 6e récent n’est pas compatible avec l’ancien mesh, et si vous essayez de tous les ajouter dans le même Google Home, cela échouera. Je voulais réutiliser les boîtiers pour Ethernet câblé vers mes appareils. Voici comment j’ai réussi.
J’ai d’abord créé une nouvelle « Maison » dans l’application Google Home. Vous pouvez sauter la saisie de votre adresse. J’ai ensuite reconfiguré l’ancien mesh à 4 nœuds pour la nouvelle Maison, en copiant essentiellement ma configuration initiale et en utilisant un nouveau SSID pour éviter tout conflit. J’ai alors basculé l’application Google Home sur l’adresse de la maison d’origine et créé un réseau mesh avec les deux nouveaux appareils Nest Wifi Pro. Ensuite, j’ai connecté l’appareil principal du mesh à Ethernet sur le nouveau Wifi Pro. Tout fonctionne. Cela causera-t-il des interférences ? Probablement. Mais j’avais vraiment besoin de connexions câblées pour des appareils qui reçoivent un WiFi très faible, et réutiliser l’ancien mesh résout ce problème. J’espère que cela aidera !