Récemment, je suis passé de mon Google WiFi de première génération au nouveau Nest Pro (qui est super jusqu’à présent, d’ailleurs). J’ai 3 anciens pucks sans haut-parleurs et je me demande si je pourrais les utiliser pour autre chose. Mon internet fonctionne très bien, je n’ai donc pas besoin qu’ils soient des répéteurs. Bing m’a dit que je pourrais les utiliser comme une carte WiFi pour un ancien PC, mais en regardant de plus près, je pense que cela voulait dire que l’on pouvait les brancher directement via Ethernet à un routeur maillé, ce qui ne fonctionnerait pas puisque les deux ne sont pas compatibles. J’apprécierais toute idée, sinon ils finiront à la décharge. J’ai essayé de chercher dans les anciennes utilisations/réutilisations mais je n’ai rien trouvé.
Si tu aimes bricoler, tu peux les flasher avec openWrt et les utiliser comme routeurs VPN distants par exemple. Je trouve que mes puck de Gen1 fonctionnent parfaitement encore. Je prendrai dix d’entre eux si tu ne veux pas.
Tu as raison, les anciens pucks ne sont pas compatibles avec ton nouveau système Pro, alors écarte cette idée.
La seule chose à laquelle je pense, c’est peut-être un réseau totalement séparé pour tous tes appareils domestiques intelligents, pour des raisons de sécurité, ou tout simplement les vendre à 10 $ chacun.
Ils n’ont pas beaucoup de valeur pour ceux qui cherchent un WiFi exceptionnel, mais ils fonctionnent encore bien pour ceux qui ont peut-être moins de moyens et qui ont juste besoin de quelque chose de mieux que leur Netgear de 15 ans, surtout s’ils commencent à ajouter quelques appareils intelligents. Je fais juste des idées ici.
Je viens de faire ça aujourd’hui et je suis excité de partager ce que j’ai fait. J’ai un ancien routeur Nest Wifi et 3 vieux pucks que j’avais en maillage à 4 nœuds. Les pucks étaient surtout utilisés pour des connexions Ethernet câblées à un ancien PC et plusieurs appareils de streaming sans WiFi décent. Le nouveau Nest Wifi Pro 6e n’est pas rétrocompatible avec l’ancien maillage, et si tu essaies de toutes les ajouter dans la même Google Home, ça échoue. Je voulais réutiliser les pucks pour Ethernet câblé vers mes appareils. Voici comment j’ai pu faire fonctionner cela.
J’ai d’abord créé une nouvelle “Home” dans l’application Google Home. Tu peux sauter l’entrée de ton adresse. J’ai ensuite reconfiguré l’ancien maillage de 4 nœuds dans la nouvelle Home, en recréant fondamentalement ma configuration originale et utilisé un nouveau SSID pour que les réseaux ne se chevauchent pas. J’ai ensuite basculé l’application Google Home sur la vieille adresse de maison et créé un réseau maillé avec les deux nouveaux appareils Nest Wifi Pro. J’ai ensuite connecté l’appareil principal du maillage à 4 nœuds à la sortie Ethernet du nouveau Wifi Pro. Tout fonctionne. Est-ce que cela pourrait provoquer des interférences ? Probablement. Mais j’avais vraiment besoin de connexions câblées pour des dispositifs dont la réception WiFi est très mauvaise, et réutiliser l’ancien maillage résout ce problème. J’espère que ça aidera !
Impossible de les utiliser comme répéteurs avec le nouveau Nest WiFi Pro de toute façon. Ça ne marchera pas.
Vends-les peut-être ?
Si tu connais un membre de ta famille ou un ami ayant un routeur WiFi lamentable, tu pourrais leur donner ton ancien équipement à bas prix ou même gratuitement. Assure-toi que tes anciens appareils Nest sont réinitialisés aux paramètres d’usine.
Ils font d’excellents presse-papiers.
Je les prends ! J’ajoute constamment plus de pucks chez moi. Je suis sûr que c’est un peu excessif maintenant et qu’on va tous briller dans la nuit, mais bon… c’est un hobby.
Très intéressé par ça. Sais-tu si les fonctionnalités de maillage fonctionnent encore avec openWrt ? Perte de fonctionnalités ?
J’aimerais être un bricoleur à moitié compétent. J’ai choisi Google parce que je pensais que ça nécessiterait le moins de bricolage.
anciens pucks sans haut-parleurs et je me demande si je pourrais les utiliser pour autre chose ? Mon internet fonctionne très bien, je n’ai pas besoin qu’ils soient des répéteurs. Bing m’a dit que je pourrais les utiliser comme une carte WiFi pour un ancien PC, mais en regardant de plus près, je pense que cela voulait dire que l’on pouvait les brancher directement via Ethernet à un routeur maillé, ce qui ne fonctionnerait pas puisque les deux ne sont pas compatibles. J’apprécierais toute idée, sinon ils finiront à la décharge. J’ai essayé de chercher dans les anciennes utilisations/réutilisations mais je n’ai rien trouvé.
Comment puis-je faire cela ? Des guides ? Je voudrais aussi pouvoir les utiliser comme répéteurs WiFi si possible mais j’ai un Asus GT-AX6000 et je ne sais pas s’ils sont compatibles.
J’ai 3 à me débarrasser.
C’est génial, je vais sûrement suivre cette voie et connecter mon PC, tout en gardant les autres en réserve en cas de besoin. Je reviendrai donner des nouvelles une fois que je l’aurai fait.
Selon la documentation, ça marche. Je n’ai pas essayé car je l’ai câblé directement.
J’ai mis en place un dépôt GitHub avec quelques scripts et instructions complémentaires d’OpenWRT. Les configurer comme des points d’accès simples devrait être compatible avec n’importe quel routeur, la seule question est comment les appareils se déplaceront.
Je ne serais pas contre avoir quelques extras pour expérimenter.