Bonjour à tous,
On m’a dit que si je voulais connecter des appareils non compatibles TS au réseau TS, je devais configurer un routage par sous-réseau et/ou des nœuds de sortie. J’ai depuis configuré les deux sur mon NAS Synology DS224+.
Mon objectif est double :
-
Utiliser mon NAS comme un VPN pour travailler sur un Wi-Fi public (mise à jour : j’ai déjà compris comment faire, merci !)
-
L’utiliser pour ma Xbox afin de pouvoir garder mes ports de routeur fermés (je ne me sens pas en sécurité en laissant les ports ouverts).
Maintenant que j’ai configuré le routage par sous-réseau et le nœud de sortie, quelle est la prochaine étape pour atteindre ces objectifs ?
Assurez-vous de suivre l’installation manuelle pour obtenir la dernière version de tailscale sur votre Synology.
Utiliser mon NAS comme VPN lorsque je travaille sur un Wi-Fi public
Avez-vous testé si cela répond à vos besoins ?
Utiliser pour ma Xbox afin de garder mes ports de routeur fermés (je ne me sens pas en sécurité en les laissant ouverts)
Tailscale ne va pas répondre à votre besoin de faire passer tout le trafic de votre Xbox via Tailscale pour éviter d’ouvrir des ports sur votre routeur.
Le multijoueur Xbox a déjà des problèmes avec le NAT/les routeurs, essayer d’ajouter Tailscale à cela complique encore plus la situation.
Si vous ne souhaitez pas ouvrir de ports sur votre routeur, il suffit de désactiver UPnP sur votre routeur principal. Préparez-vous toutefois aux problèmes qui pourraient survenir si vous faites du jeu en ligne.