Utiliser Microsoft Authenticator - localisation tracée?

Un ami à moi veut voyager à travers le monde. Elle utilise Microsoft Authenticator pour la double authentification au travail. Ils veulent savoir s’ils ont besoin d’un VPN pour empêcher leur employeur de connaître leur localisation via MS Authenticator. Ils utilisent déjà un serveur obfusqué configuré sur leur routeur, qu’ils utilisent pour leur ordinateur professionnel.

Je n’arrive pas à croire à quelle fréquence cette question revient. Dis-lui que sauf si elle est prête à perdre son emploi, cela n’en vaut pas la peine. Même avec un VPN, il existe de nombreuses façons pour une entreprise de découvrir où vous vous trouvez, surtout si c’est un ordinateur appartenant à l’entreprise.

Je ne peux pas te dire combien de personnes ont été licenciées pour cela, tout comme le nombre de poursuites qui ont été engagées à cause de cela.

Utilise Chrome Remote Desktop pour accéder à un bureau qui reste chez eux dans la ville où est leur emploi. effectuer l’authentification via le remote desktop et / ou tout faire à partir du remote desktop, c’est honnêtement suffisant pour l’utilisation d’un PC complet + tu peux emporter un appareil plus léger comme un chromebook en tant que simple périphérique de remote desktop.

Ne pense pas que ça vaut le coup de risquer l’emploi en jouant à deviner si Microsoft Authenticator suit la localisation, va jusqu’au bout et connecte-toi simplement à la localisation réelle.

Sérieusement. Et les sub anti-travail sont toujours choqués quand les employeurs essaient de s’assurer que leurs employés travaillent réellement. Comme ils se vantent de faire tout ce qu’on leur reproche et agissent comme si tout cela était un mensonge quand ils se font prendre. Il suffit de parcourir les subs pendant 30 secondes pour voir ce qui se passe et ils MENTENT toujours à ce sujet et agissent comme des victimes.

C’est bien, mais je ne me souviens pas que l’auteur ait demandé ça

Eh bien, si elle a plusieurs postes, perdre un ne serait pas un gros problème, n’est-ce pas ?

Comment peut-on accéder à distance à un téléphone ? L’authentification est sur le téléphone.

Connecte le téléphone à un ordinateur et contrôle le téléphone via scrcpy. Contrôle à distance l’ordinateur. Ou utilise BlueStacks pour émuler Android.