Utiliser Teleport comme VPN à l'étranger

Salut tout le monde,

J’espère avoir quelques conseils et insights sur l’utilisation de l’application WiFiman sur mon iPhone pour utiliser la fonction Teleport comme VPN afin de me connecter à mon UniFi Express à la maison pendant mes voyages en Europe.

Je souhaite principalement l’utiliser lorsque je me connecte aux wifi d’hôtel ou d’aéroport, pour protéger ma navigation, ainsi que pour utiliser des applications de streaming, qui, je suppose, pourraient poser problème si je tente de me connecter directement depuis une adresse IP européenne.

Ma préoccupation avec le fait de teeler vers ma WiFi domestique versus utiliser un service VPN est que je révèle mon adresse IP WiFi domestique en me connectant à celui-ci ? Ou est-ce que je me trompe ?

Y a-t-il un avantage d’un point de vue sécurité à utiliser un service VPN ? Je comprends que ça peut être plus rapide ou que je peux simplement changer de serveur facilement en cas de problème, mais j’ai une connexion gigabit chez moi, et j’apprécie la tranquillité d’esprit de me connecter directement à la maison plutôt que de faire confiance à une société VPN pour tout mon trafic.

Je ne prendrai que mon iPhone, donc pas d’ordinateur portable ni de hotspot à prendre en compte.

Merci d’avance pour vos conseils !

Je ne m’inquiéterais pas d’exposer ton IP domestique. Avec les applications de streaming sur des appareils avec GPS, elles tenteront d’utiliser cette information et les SSID WiFi proches pour connaître ta localisation générale. Certaines applications, tu peux tromper en utilisant un outil de fausse localisation GPS. Tu pourrais être amené à débloquer les options développeur sur ton appareil pour faire cela.

Sinon, vais-y avec Teleport.