Utiliser un VPN dans un pays à lois strictes (Allemagne)

Salut tout le monde,

Je viens de déménager du Brésil en Allemagne. Au Brésil, j’avais l’habitude d’utiliser Stremio tous les jours sans me worr à propos des amendes, car le pays ne dispose pas des ressources pour lutter contre le piratage. Maintenant que je suis à Berlin, je veux toujours regarder mes films indépendants, mais je trouve très difficile de les trouver dans les services de streaming disponibles ici.

En pensant à cela, je me suis abonné à NordVPN sur tous mes appareils, avec lancement automatique, connexion automatique et le kill switch activé pour éviter le partage de torrents en étant connecté à Internet, au cas où je perdrais la connexion avec les serveurs VPN.

La question est : suis-je en sécurité de cette manière pour ne pas recevoir d’amende ? Y a-t-il autre chose que je peux faire pour me protéger ?

Faites-moi savoir si vous pensez que cette configuration est bonne ! Merci beaucoup :heart:

Lâche simplement le VPN et prends un abonnement à Real Debrid. 6 mois, c’est comme 16 euros, donc c’est beaucoup moins cher qu’un abonnement VPN et tu te passses complètement des torrents.

Prends Real Debrid avec NordVPN. Pas de partage. Flux cryptés.

Tu télécharges le fichier torrenté, mais tu ne le partage pas avec d’autres, donc ton ‘crme’ est très discutable en justice. Donc : ne t’inquiète pas d’utiliser Stremio sans VPN.

Je lis tout ça avec énormément de retard, je dois payer 900 euros à cause de Stremio. J’essayais d’avoir du soutien avec un avocat mais elle a dit que ça pourrait ne pas marcher, donc je devrais payer les 900 euros + l’avocat… Des recommandations ou expériences ? Merci !

Je ne peux pas abandonner le VPN, je l’utilise aussi pour d’autres choses.

Tu n’as pas besoin d’un VPN avec Real Debrid du tout.

Un VPN est peu coûteux et une bonne pratique dans tout pays ayant des lois strictes sur les violations du droit d’auteur, que tu en “as besoin” techniquement pour utiliser RD et Stremio.

L’utilisation d’un client BitTorrent partage automatiquement des parties d’un fichier téléchargé dans le flux. C’est ainsi que fonctionne le P2P.
On dirait simplement que tu télécharges juste.
Torrenter avec Stremio est pareil que d’utiliser un client régulier. Pendant que tu regardes le flux, les parties que tu as vues sont toujours partagées avec le réseau P2P.

Demande une recalcul du montant des frais d’avertissement, en expliquant ta situation financière difficile (dans la mesure du plausible). Si cela fonctionne, mon avis est que c’est une mise en demeure de frommer legal, continue à rester en contact avec eux. Ignore les délais, dis simplement que tu ne peux pas payer. S’ils demandent moins d’argent, ignore-les. Ils pourraient te poursuivre en justice, mais ce ne sera pas le cas parce qu’ils doivent d’abord prouver que tu as fait quelque chose de mal. Cela pourrait aussi venir d’un autre personne utilisant ta connexion Internet. En tant que titulaire de la ligne, tu n’es pas responsable des autres. Ne signe pas la déclaration de cessation. Envoie-leur une “déclaration modifiée de cessation” et ne paie pas ! Ce n’est pas une amende, c’est une mise en demeure avec des frais.

Il suffit de l’éteindre pour Stremio.

Peut-être tu en veux un si tu vis en Allemagne, où tu peux être poursuivi pour des centaines de milliers d’euros.

Salut, je viens de regarder 2 films sans VPN. Je vis en Allemagne et je panique logiquement en lisant ça maintenant. Quelle serait la probabilité que je reçoive une amende ? Es-tu sûr qu’il est correct de ne pas payer ? Merci d’avance.

Mec, honnêtement, je suis encore en train de prendre le courage d’utiliser Stremio ici. Ce que je pense faire, c’est activer le kill switch, donc si ma connexion au serveur tombe, ça coupe ma connexion. Je te conseille de faire la même chose.

Quelle serait la meilleure option pour streamer sans souci ?

Tu n’as pas besoin d’un VPN pour Real Debrid. Ça ne stream pas de torrents.

Le problème général concerne surtout les films plus célèbres et récents…

Quelle serait la meilleure option pour streamer sans souci ?

Ajoute RealDebrid à Torrents..

Je suis dans le même bateau et j’ai besoin d’une mise à jour. Nord VPN avec un kill switch suffit-il ? Il n’y a pas de problèmes juridiques ? Merci.

Oui. Et ferme toujours l’application quand tu ne regardes pas de contenu. Juste au cas.