Utiliser un VPN pour améliorer le ping, quelqu'un de SA ou du Brésil?

Je viens du sud du Brésil et mon ping vers n’importe quel serveur est vraiment mauvais,
Je voulais savoir si quelqu’un du Brésil ou de l’Amérique du Sud utilise un VPN pour ça et si oui, quel VPN et quel est l’amélioration.
Merci.

Bonjour ! Je viens d’Argentine et j’utilise Mudfish. C’est bon marché et ça réduit mon ping d’environ 50 !

Je suppose que tu joues sur PC à cause du coût des consoles au Brésil, donc tu pourrais envisager des outils pour réduire ton ping.

Regarde comment lancer le jeu avec le XIVQuickLauncher et installe NoClippy. D’après ce que j’ai compris (d’une vidéo de Xeno), tu obtiens un blocage d’animation lorsque tu envoies une commande côté client. Une fois que le serveur reçoit ta commande, il t’envoie un paquet pour te reblocage d’animation et ne pas accepter de nouvelles entrées de compétences. Cela signifie qu’à 200ms (probablement ce que tu as), tu ajoutes effectivement 400ms de latence sur tes entrées. NoClippy corrige ce problème.

(Et si quelqu’un veut corriger ma compréhension, faites-le moi savoir, je me fonde sur une vidéo que j’ai vue).

J’ai 4 ou 5 personnes de Brésil dans ma FC, et ils utilisent tous Mudfish.
Je l’ai aussi utilisé quand j’avais des soucis avec le nœud qui me connecte aux serveurs.
Ça semble très efficace pour eux en général, ça a très bien marché pour moi.

Ça dépend de la raison pour laquelle c’est mauvais.

Ça peut aider ou ne rien faire.

Tu devrais faire un traceroute pour voir si un nœud spécifique cause un ping élevé. En venant du Brésil, je crois qu’un des principaux nœuds a souvent des problèmes pendant les heures de pointe, donc si ton internet passe par un nœud congestionné, changer avec un VPN pourrait aider.

Mudfish fonctionne très bien pour ça.

J’utilise ExitLag depuis 2020, j’ai réduit mon ping de 330ms à environ 160-170ms. J’utilise aussi xivalexander pour améliorer la synchronisation.

J’ai essayé plusieurs programmes de ping, actuellement j’utilise Mudfish, je le recommande pour FF et c’est très abordable.

Des conseils pour quelqu’un sur PS5 ? :folded_hands:t2::folded_hands:t2:

D’après mon expérience en jouant sur Chaos DC depuis Goiás, chaque VPN que j’ai essayé n’a pas vraiment fait baisser le ping, mais il aide à le stabiliser lorsque la connexion aux serveurs devient instable pendant les heures de pointe.

Je recommande à nouveau NoClippy pour améliorer la synchronisation des compétences et la latence d’entrée.
Malheureusement, rien ne peut faire pour la capture d’écrans pour les AoEs, c’est tout côté serveur, donc tu dois juste accepter que tu dois te déplacer plus tôt que les autres pour éviter d’être frappé.

Je joue sur Aether avec Exitlag et NoClippy sans problème. J’utilisais aussi XIVAlexander, qui est bon aussi, mais de temps en temps ça plantait, j’ai donc changé pour NoClippy. Je le recommande fortement.

Je viens d’Uruguay et j’utilise Mudfish (avec un abonnement payant pour pouvoir utiliser le mode multipath en toute tranquillité, et d’après toutes les plaintes concernant la perte de crédits que je vois sur leurs forums, c’est le plan le plus facile) pour réduire d’environ 50ms vers l’Amérique du Nord et l’Europe, me plaçant respectivement dans les plages de 150ms et 170ms. La raison pour laquelle j’utilise Mudfish, c’est parce que c’est le seul VPN de jeu qui supporte Linux ; si tu es sous Windows, tu as plus d’options.

Concernant Mudfish spécifiquement, alors que la plupart des nœuds allemands fonctionnent de manière similaire, la différence entre les nœuds “US West - Los Angeles - Google” (il y en a trois) et tout le reste est brutale. Si tu joues en NA, vérifie toujours le tableau de bord pour t’assurer que tu es connecté à un bon nœud. Les nœuds Google rencontrent parfois des problèmes et tu verras soit qu’ils n’ont pas le routage le plus rapide, soit que les valeurs stddev sont élevées ; si tu vois ça, change de nœud. Se connecter via Mudfish sans les nœuds Google est toujours mieux que ne pas utiliser de VPN, car il stabilise très bien ta connexion.

Comme d’autres l’ont mentionné, tu devrais utiliser NoClippy, XIVAlexander ou xivmitmlm (un projet moins connu de l’auteur de XIVAlexander, et le seul vrai choix pour les joueurs de console), mais comprends que le problème qu’ils abordent n’élimine pas la nécessité d’un VPN et tu devras encore prendre en compte ton ping élevé pour la capture d’écran / esquives. La position de notre personnage est précise pour le contrôle, mais le jeu peut être instable pour envoyer les mises à jour de position aux serveurs (c’est-à-dire que notre mouvement compte réellement) si on ne presse pas les boutons. Si NoClippy est une option pour toi et que tu joues beaucoup RDM ou NIN, tu devrais choisir ça et activer les options pour aider avec le double cast et les mudras.

Qu’entends-tu par vraiment mauvais ? Je viens aussi du sud du Brésil et je joue depuis des années sur un ping de 170-190ms, en faisant toutes sortes de contenus, même des ultimes. Cette plage de ping n’est en rien un problème.

je vais tester quicklauncher et noclippy merci

je n’ai aucune expérience avec les VPN ahaha
mudfish est-il facile à utiliser et propose-t-il un essai ? merci

Passer par un PC de ton réseau local, à partir duquel tu utiliseras xivmitmlm (de l’auteur de XIVAlexander, consulte leur GitHub) et la solution VPN choisie (tu pourrais avoir besoin de machines virtuelles supplémentaires si tu utilises autre chose que Mudfish).

je viens de Curitiba, donc mon ping frôle les 300ms, FeelsBadMan
Je vais essayer Chaos, merci.

manu je utilise quicklauncher avec noclippy et ça s’améliore beaucoup.
je utilise aussi protonvpn. j’habite à Fortaleza et pour une raison absurde, ma connexion passe par São Paulo avant d’aller aux États-Unis, la VPN règle ce problème parce qu’elle envoie la connexion directement aux États-Unis, le ping diminue de 190 à 135 sur les serveurs américains, si tu joues sur les serveurs européens, la situation sera probablement pire.

J’espère que c’est gratuit, je refuse de dîner le week-end pour payer l’abonnement.

protonvpn n’est pas gratuit. il y a ExitLag, ce n’est pas gratuit mais c’est moins cher que ProtonVPN. ils ont aussi un essai de 30 jours, je pense que ça vaut le coup d’essayer.