Vodafone vs VPNs?

Bonjour à tous,
Quelqu’un d’autre en Allemagne, en Autriche ou en Suisse rencontre-t-il des problèmes avec une configuration domestique de Vodafone et des paramètres par défaut (pas même Secure Core) fournis par ProtonVPN ? Je me demande si d’autres fournisseurs de VPN ont aussi des conflits avec ce fournisseur d’accès à Internet ou pas. J’ai dû réinitialiser mon routeur aux paramètres d’usine et faire une mise à jour, et pourtant je ne peux même pas ouvrir de sites web dans un navigateur. Étrangement, à un autre endroit où ils ont aussi Vodafone, il n’y avait aucun problème pour se connecter aux serveurs ProtonVPN… :thinking: On m’a suggéré d’essayer Tunnelblick au lieu d’une application de bureau - pour tester la connexion via UDP ou TCP. Quelqu’un a déjà essayé cela ?

Bien que je ne sois pas d’Allemagne, d’Autriche ou de Suisse, je viens du Royaume-Uni et je sais que de nombreux clients de Vodafone au Royaume-Uni ont eu beaucoup de problèmes avec l’utilisation de VPN avec Vodafone. Je pense que le problème au Royaume-Uni, du moins, est que les VPN sont bloqués par défaut dans le cadre du filtre de contenu pour adultes. Le faire lever et cela devrait fonctionner, je crois.

Je suis client Vodafone UK et j’ai fait lever le filtre pour adultes immédiatement, et je n’ai rencontré aucun problème ici avec Proton VPN, que j’utilise également.

Le même problème pour moi. Je ne peux me connecter que via OpenVPN (par exemple en utilisant Tunnelblick). Les applications ProtonVPN échouent toutes à établir une connexion avec des symptômes de délai d’expiration typiques de macOS, iOS et iPad OS. OpenVPN parvient à établir une connexion en utilisant TCP ou UDP, mais seules les connexions UDP sont fonctionnelles. Les connexions TCP ne parviennent pas à transférer des données une fois la connexion établie.

J’utilise le routeur fourni par Vodafone (Technicolor CGA4233DE, alias Vodafone Station) avec une connexion haut débit utilisant le dualstack lite. J’ai lu ici et ailleurs que le routeur est la cause (ce que Vodafone a nié), mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le changer. Il y a beaucoup de plaintes, surtout avec le firmware 1.0.9-IMS-KDG. Il semble qu’une mise à jour vers 2.0.17-IMS-KDG soit en cours de déploiement et semble améliorer certaines choses pour les utilisateurs qui l’ont déjà reçue. Je ne sais pas si cela résout également les problèmes VPN.

Je n’ai aucun problème à essayer de me connecter via 4G ou d’autres fournisseurs d’accès ou même d’autres connexions Vodafone avec un routeur différent.

J’ai déjà signalé le problème à Proton auparavant, mais le support n’avait aucune idée non plus.

Édition : Ce fil semble confirmer l’hypothèse du routeur (en allemand).

Je suis en Espagne, utilisant Vodafone avec Windscribe VPN, pas de problème.

Je suis au Portugal utilisant Proton avec Vodafone sans problème.

Avez-vous déjà contacté notre équipe de support pour de l’aide au dépannage ? Sinon, veuillez leur partager tous les détails pertinents (tels que le système d’exploitation, la version de l’application ProtonVPN, le protocole utilisé, le serveur spécifique auquel vous êtes connecté, les messages d’erreur, vos logs de connexion, quand le problème a commencé et s’il persiste toujours, etc.). Ainsi, ils pourront enquêter davantage et vous aider à résoudre le problème. https://protonvpn.com/support-form