Voyager en 10 jours - recherche de VPN & eSIM

Salut !

Je prépare un voyage d’un mois passionnant en Chine, et j’aurais besoin de conseils de voyageurs expérimentés. Je suis un utilisateur fidèle d’Apple, mais je ne suis pas très fan des services Apple – je suis plutôt un fan de WhatsApp, qui est l’application de messagerie principale ici en Europe.

Je suis à la recherche d’un VPN fiable qui a récemment prouvé son efficacité en Chine. Des recommandations ? Xray semble être la solution la plus recommandée, mais il y a une vingtaine de façons différentes de le configurer… J’ai entendu de bonnes choses sur les forfaits eSIM d’Airalo, et cela semble être une option prometteuse pour accéder à Google et Facebook. Quelqu’un a de l’expérience avec Airalo, et si oui, quel opérateur eSIM recommandez-vous ? J’ai vu HKMobile mentionné, mais je ne suis pas sûr qu’il soit utilisable en dehors de la Chine continentale.

Merci d’avance pour vos conseils !

Canadian chinois ici, voyageant en Chine dans 6 mois. Mon conseil est que si vous avez une eSIM, vous n’avez pas besoin d’un VPN.

3 HK

si j’utilise 3 HK, il y a une option où vous pouvez obtenir un numéro chinois sur l’eSIM. Je pensais à prendre cela au cas où. Mais si je fais cela, aurai-je encore besoin d’un VPN ? comme c’est une eSIM, mais j’obtiens un numéro de téléphone…

même question, j’espère que quelque chose comme Airalo fonctionne simplement sur mon téléphone Android et permet d’utiliser Google Maps sans problème (je n’apporte pas d’ordinateur/tablette donc je ne veux pas de VPN si Airalo fonctionne).

évidemment, Airalo est la plus chère cependant…

Je viens de revenir de Chine il y a quelques jours après 2 semaines de voyage.

J’avais une eSIM Nomad qui a parfaitement fonctionné à mon arrivée en Chine. J’avais aussi Surfshark VPN qui n’a jamais posé de problème lorsque je me connectais au WiFi de l’hôtel. Assurez-vous simplement d’avoir la dernière version de l’application.

Bon voyage !