Je vais déménager aux Pays-Bas depuis l’Espagne pour le travail pendant quelques mois. J’ai un abonnement Netflix, Disney+ et Amazon Prime ; je suis aussi dans une famille Steam. Question : tout va-t-il fonctionner, puisque je ne quitte pas l’UE (par exemple, j’ai l’itinérance gratuite avec mon opérateur téléphonique) ou devrais-je utiliser un VPN pour simuler que je suis encore en Espagne ? Si oui, y a-t-il des risques si je me fais attraper ?
Excusez-moi, je suis un débutant complet, j’ai essayé de googler autant que possible parce que je n’aime pas être ce genre de personne qui pourrait obtenir une réponse en 2 minutes de recherche. Cela dit, j’ai déjà cherché des réponses, mais je trouve des infos contradictoires.
Les principaux fournisseurs de streaming bloqueront votre accès s’ils identifient votre IP comme étant une VPN. J’utilise des VPN classiques depuis une décennie et depuis au moins 5 ans, je suis régulièrement bloqué.
Il faut noter cependant que je n’ai pas de VPN pour le streaming, j’ai seulement essayé de le faire occasionnellement (une émission disponible uniquement sur Amazon France mais ils m’ont bloqué l’année dernière par exemple).
Si ta famille est en Espagne, je suggère d’installer OpenVPN sur un Raspberry Pi et de le connecter physiquement à la box de ta famille. Ensuite, connecte-toi depuis les Pays-Bas. En ce qui concerne Netflix, tu seras connecté avec la même IP que ta famille 
Les services fonctionneront si tu déménages – ils affichent simplement un contenu différent parce qu’ils pensent que tu voyages, même s’ils peuvent finir par croire que tu partages ton mot de passe, avec ou sans VPN, puisque tu change de pays.
Comme d’autres l’ont dit, il y a une chance qu’ils voient que tu utilises un VPN, et te demandent de le désactiver. Je ne pense pas qu’ils bannissent directement ton compte.
Si ils ne pensent pas que tu partages ton mot de passe, les services fonctionneront quoi qu’il arrive, seul le catalogue sera différent.