VPN avec tethering comportement étrange entre USB et Wi-Fi avec streaming

Bonjour. En gros, j’ai configuré un VPN sur un vieux téléphone Samsung pour accéder au contenu américain. Je peux l’utiliser, mais j’ai un comportement étrange. Si j’essaie d’utiliser/partager la connexion Wi-Fi (ma connexion fibre domicile) avec le tethering USB vers ma TV (qui supporte le tethering USB) et que j’utilise l’application de streaming sur la TV, je peux naviguer dans les menus, voire regarder les aperçus des films sur la page d’informations, etc. Mais si j’essaie de regarder quelque chose, j’obtiens simplement un écran de chargement noir puis une erreur.

Par contre, si j’utilise le VPN avec le tethering Wi-Fi, donc en utilisant mes données mobiles, le streaming démarre !

Pourquoi cela fait-il cela ? Quelle est la différence entre les données mobiles partagées avec Wi-Fi et la fibre domestique partagée par USB si le VPN est toujours le même ? En quoi la diffusion en direct est bloquée avec une méthode mais pas avec l’autre ?
Je utilise l’appli VPN hotspot sur un téléphone Samsung rooté.

L’application s’appelle comme ça. Elle nécessite un accès root justement pour “router” le VPN, même vers d’autres appareils connectés au téléphone. Mais j’ai ce problème étrange. Je n’ai pas beaucoup de données dans mon forfait mobile, donc je pensais pouvoir utiliser le tethering USB qui “prend” les données du Wi-Fi domestique, mais l’application de streaming ne charge rien à part les menus.

Mais ça fonctionne tout à fait si j’utilise le même VPN, en configurant le point d’accès Wi-Fi avec les données mobiles.