VPN Cisco AnyConnect

Cela pourrait ne pas être l’endroit approprié pour poster ceci, si c’est le cas, pardonnez-moi modérateurs :slight_smile:

J’ai obtenu une copie du client de mobilité sécurisée AnyConnect de ‘sources diverses’ (université) et je peux l’utiliser pour me connecter à nos ressources (stockage de fichiers à distance)

Ma question est, AnyConnect peut-il être utilisé comme un client VPN normal ?

Je suis abonné à PIA, et si j’essaie d’utiliser AnyConnect pour me connecter à l’un de leurs serveurs, je reçois une erreur disant ‘impossible de se connecter au serveur’, mais j’ai entendu dire que certains parviennent à le faire fonctionner

Ou est-ce que AnyConnect ne fonctionne qu’avec du matériel Cisco ?

AnyConnect est un client VPN SSL propriétaire destiné uniquement à la connexion avec des appareils Cisco. Peut-être essayez votre chance avec openconnect cependant.

Je ne pense pas que PIA fournisse ce genre de VPN. Vous pouvez faire du L2TP/IPSEC en utilisant le client Windows.

AnyConnect est uniquement pour les ASA Cisco qui l’ont activé.

et ASR, ISR, CSR, peut-être quelques autres.

et je crois que, même s’il est généralement déployé avec sslvpn (https) en tant que transport, que ce soit client ou sans client, il peut supporter un mode IPsec - mais je crois uniquement avec les ASAs.

Bien que cela ne soit pas directement lié à votre question, le code récent de l’ASA supporte désormais la norme IKEv2 RA vpn - donc vous avez une variété de clients à utiliser.

Pour les clients VPN tiers gratuits qui supportent les normes IPSEC, j’ai eu de bons résultats avec NCP (pas gratuit), et généralement de bons résultats avec le produit gratuit shrewsoft, qui fonctionne sous Windows 10 au moins pour l’instant, mais il ne semble pas recevoir de développements continus.