VPN compatibles avec Mac OS Big Sur & Monterey

Je sais que la dernière version de Mac OS ne supporte plus les VPN utilisant le protocole LT2P IPSec car Apple ne le considère plus comme sécurisé. Je dois me connecter à mon réseau domestique via l’application RDP de Microsoft depuis un MacBook Pro M1 Pro que je souhaite acheter. Sur mon serveur maison (Windows Server 2019), je tourne actuellement LT2P PPSec et cela fonctionne très bien lorsque je me connecte depuis mon ancien ordinateur Dell XPS sous Windows 10 (qui supporte entièrement LT2P IPSec). Cependant, je voudrais mettre à jour mon ordinateur vieillissant avec un nouveau MacBook Pro.

Quelqu’un sait-il quels protocoles VPN sont supportés par Big Sur & Monterey qui peuvent également fonctionner comme hôte sur Windows Server 2019 ? Je ne possède pas physiquement de Mac, donc je ne peux pas vérifier.

Si vous faites fonctionner le serveur VPN Softether sur votre serveur Windows, vous pouvez héberger OpenVPN. Cela devrait bien couvrir votre besoin sur MacOS.

Je suggérerais Wireguard mais malheureusement, il nécessite un OS Linux pour l’héberger.

J’utilise encore la configuration VPN de mon routeur Ubiquiti en LT2P IPSec et je n’ai aucun problème pour me connecter depuis mon Mac sous Monterey. Merci de me corriger si je me trompe, il se pourrait que je passe à côté de quelque chose.

Merci pour cette suggestion ! Je vais regarder du côté du serveur VPN Softether.

Curieusement, je viens de vérifier la liste des protocoles VPN supportés par mon ordinateur portable Dell sous Windows 11 et OpenVPN n’est pas listé. La liste ne mentionne que IKEv2, SSTP, L2TP (Certificat), L2TP (clé pré-partagée), et PPTP.

Cela me fait penser que je vais peut-être avoir besoin d’un logiciel VPN personnalisé pour l’utiliser sur mon ancien ordinateur portable si je veux le donner à ma femme, afin qu’elle puisse toujours se connecter à notre réseau VPN domestique via OpenVPN. Il semble y avoir énormément de clients VPN pour ceux qui veulent voler des films ou faire croire à Netflix que vous êtes en Allemagne pour regarder votre série préférée. Avez-vous des suggestions pour un client VPN très simple, avec juste assez de puissance pour gérer OpenVPN, sans tous les extras des clients VPN mentionnés ci-dessus pour des fonctionnalités que je n’utiliserai jamais ?

Merci pour l’idée. Malheureusement, j’ai tellement configuré mon routeur NetGear que l’idée de le remplacer me fait hésiter énormément. :slight_smile:

Vous pouvez télécharger le client OpenVPN standard pour Windows depuis le site officiel d’OpenVPN.

Pardonnez mon ignorance. Je pensais qu’OpenVPN était le nom d’un protocole, pas forcément celui d’un logiciel que je pouvais télécharger.

MERCI BEAUCOUP !