J’avais l’habitude de voir une notification “VPN Connecté” (l’icône “clé”) dans la barre d’état, mais récemment j’ai reconfiguré mon VPN (via OpenVPN) et maintenant cela n’apparaît plus. Ce n’est pas seulement minimisé - même en faisant défiler la zone de notification, cela n’apparaît nulle part. Une idée de ce qui est arrivé à cette notification ? J’ai cherché sur Google pendant un moment, mais tout ce que je trouve, ce sont des gens qui essaient de s’en débarrasser. Je l’aime là parce que c’est utile pour jeter un œil à mon téléphone et savoir si je suis connecté au VPN ou pas.
Avez-vous la dernière mise à jour de sécurité ? Mon icône a aussi disparu et je pense que c’est à cause de la mise à jour. Si vous faites glisser deux fois du haut pour accéder au menu des réglages rapides étendus, vous verrez “Le réseau peut être surveillé” suivi du symbole de la clé. Je ne suis pas sûr s’il est possible de remettre la clé.
Confirmé. J’ai le S8+ sous GSM, et il y a environ trois jours j’ai accepté une mise à jour de patch de sécurité et après cela, mon icône de VPN “clé” dans la barre d’état a disparu. J’en ai vraiment besoin maintenant car j’y suis tellement habitué ! J’espère vraiment qu’ils régleront ce problème rapidement ! Pour l’instant, tu devras te fier à l’icône de ton application VPN, alors n’oublie pas de faire un appui long sur l’application dans ta barre d’état pour retrouver les notifications pour les VPN sous ton application individuelle si tu les as désactivées parce que tu avais déjà l’icône VPN dans la barre d’état jusqu’à ce qu’une autre mise à jour système la règle à nouveau.
TL;DR : Samsung a fait une erreur, il n’y a pas de contournement ou de réparation pour le moment, et ta seule VRAIE solution est de te fier aux notifications et aux interrupteurs de ton fournisseur VPN réel, ET NON au système Android lui-même.
Plus d’infos :
Samsung Galaxy S8+ (GSM, non débloqué)
Version Android 9
Baseband : G955USQU8DUA2
Kernel : 14 janvier 2021
Niveau de sécurité Android : 1er décembre 2020
Numéro de build : PPR1.180610.011.G955USQU8DUA2