VPN décent avec une éthique commerciale discutable - attention, utilisateurs iOS / multi-plateforme

J’ai testé le VPN en version d’essai via mon appareil iOS avec l’intention de payer pour l’abonnement complet.

J’ai reçu une alerte indiquant que le paiement n’était pas passé après la fin de la période d’essai. J’ai réalisé que c’était un problème avec la carte liée à mon compte Apple Store.

Je suis allé sur leur site pour effectuer le paiement avec une autre carte de crédit. Je pensais que tout était réglé, jusqu’à ce que…

Je remarque une double déduction via mon compte Apple APRÈS avoir mis à jour mon compte avec une carte fonctionnelle.

J’ai signalé cela à ExpressVPN - voici leur réponse. Ils confirment essentiellement qu’il y a deux abonnements sous le même compte mais refusent de faire quoi que ce soit.

“Après vérification de votre compte, je peux confirmer qu’il y a deux abonnements actifs. L’autre charge était pour le renouvellement après l’essai gratuit, qui avait été indiqué avant que vous ne le commenciez sur votre appareil iOS pour vous informer.
Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à répondre à cet e-mail.”

Et maintenant, l’email audacieux de leur part lorsque Apple a inversé mon paiement (Merci, Apple !) :

“Nous venons de recevoir une notification d’Apple indiquant que votre paiement a été inversé. Cela s’est probablement produit suite à une demande d’Apple.
Pour continuer à utiliser notre service sans interruption, veuillez vous connecter à votre compte Apple pour résoudre le problème et vous assurer qu’Apple nous envoie le paiement.
Sinon, nous pourrions être contraints de révoquer l’accès à votre compte VPN.”

Désolé pour ce long message.