Salut, est-ce que quelqu’un a une recommandation pour un client VPN qui peut être configuré dans l’UDMP et qui ne limite pas la vitesse lors de l’utilisation d’OpenVPN ?
J’ai toujours utilisé Nord, qui, via mon PC, se connecte directement à leur extension de navigateur, ne limite pas les vitesses, j’obtiens le plein gbps de mon FAI. Mais quand j’ajoute ce même profil de serveur à mon UDMP, il semble limiter les vitesses à 100 Mbps.
J’ai testé cela avec des dizaines de serveurs Nord, ils fonctionnent tous à plus d’un gbps avec l’application Nord sur mon PC, mais sont limités à 100 Mbps lorsqu’ils sont utilisés via OpenVPN comme client VPN global dans l’UDMP. Semble être une politique de Nord.
Des recommandations pour un VPN qui peut, sans aucun doute, atteindre le plein gbps avec OpenVPN ?
Ce subreddit est là pour fournir un support technique non officiel aux personnes qui utilisent ou souhaitent plonger dans l’univers des produits Ubiquiti. Si votre message n’est pas déjà assez descriptif, veuillez prendre le temps de l’éditer et d’ajouter autant de détails utiles que possible.
Ubiquiti propose un excellent outil pour aider à déterminer où placer vos points d’accès et d’autres questions de conception réseau, disponible à :
Si vous voyez des gens diffuser de fausses informations ou violer la règle générale “ne pas être un con”, veuillez le signaler !
OpenVPN est lent sur le CPU du UDM, vous avez besoin de Wireguard. Avec le module kernel DCO, OpenVPN peut être aussi rapide que Wireguard, mais Unifi n’a probablement pas prévu cela.
Le service VPN avec la meilleure implémentation de Wireguard est Mullvad.
C’est génial, merci… Il semble que ce soit exactement la réponse dont j’avais besoin. Maintenant, je vais regarder pour Wireguard, je n’ai aucune idée de comment le configurer, je vais donc devoir apprendre comment faire, spécifiquement avec Mullvad. (Toute ressource utile serait grandement appréciée.)