VPN pour la limitation de l'HOTSPOT AT&T

Une VPN fonctionnerait-elle pour contourner la limitation de l’HOTSPOT AT&T ? AT&T a récemment commencé à appliquer la limite de 10 Go sur l’hotspot, ce qui réduit la vitesse à 128 kbps. J’utilise mon hotspot comme Internet à domicile car ma zone ne dispose pas d’Internet par câble.

128 kbps est incroyablement lent et je dois trouver un moyen de revenir à ma vitesse normale, étant donné que j’utilise 10 Go en environ 2 jours.

C’est nul, mes beaux-parents vivent dans une zone rurale et ont rencontré des problèmes similaires pour avoir une bonne connexion. C’est vraiment embêtant.

Malheureusement, il n’y a vraiment aucune solution pour contourner la limite, et certainement pas avec une VPN. Votre hotspot a une carte SIM unique qui l’identifie auprès de votre réseau, donc ils sauront toujours exactement qui est connecté et combien de données est transféré. Une VPN ne fera que leur empêcher de connaître ce que ces données sont.

Voici quelques astuces que j’ai aidé mes beaux-parents à mettre en place pour économiser leurs données :

• D’abord, il existe des navigateurs qui réduisent spécifiquement la quantité de données demandées. Je crois que c’est une fonctionnalité d’Opera, par exemple, et cela pourrait vous faire économiser quelques gigas par mois - je pense que ça s’appelle Opera turbo, et il y a des applications pour Android et iPhone aussi.
  • La plupart des navigateurs ont des options pour désactiver le chargement des images. Si vous faites des recherches pour l’école ou lisez Wikipedia ou autre, cela vous fera économiser des données. Pour simplifier, utilisez peut-être deux navigateurs différents, un avec le chargement des images désactivé et un autre standard, et utilisez-les selon vos besoins.
  • Regardez en streaming des vidéos en basse résolution, 360p ou 480p. La vidéo est de loin la chose qui consomme le plus de données. Sur YouTube, par exemple, vous pouvez sélectionner une résolution par défaut, et si vous restez à une résolution plus basse, cela peut grandement économiser vos données. Vous pouvez regarder 8 à 12 vidéos en 480p avec la même quantité de données qu’une seule en 1080p/1440p.
  • Envisagez de créer un serveur Plex ou similaire pour stocker et diffuser vos séries et films préférés depuis chez vous, afin de ne jamais avoir à passer par AT&T. Il diffuserait essentiellement d’un ordinateur chez vous vers votre téléphone, TV, ordinateur portable, etc. Consultez r/PleX pour des infos de base. Mais si vous aimez beaucoup regarder certaines séries ou films, vous pouvez les télécharger sur un serveur Plex depuis un endroit avec une connexion Internet rapide et gratuite (hôtels, cafés, famille avec une bonne connexion Internet, etc.) et vous n’aurez plus jamais à payer pour ces données pour regarder ces contenus. Construire un serveur Plex à partir d’un Raspberry Pi ou autre peut coûter moins d’une centaine de dollars et peut vous faire économiser énormément de données si vous regardez beaucoup les mêmes programmes. Cela peut aussi faire la même chose pour la musique. Netflix et Spotify consommeront rapidement vos données. Le streaming local pourrait être très avantageux, cela vaut bien l’investissement initial et le travail.
  • Désactivez les mises à jour automatiques sur vos appareils. Quand un logiciel demande s’il peut se mettre à jour tout seul, dites non. Pour mettre à jour, utilisez une Wi-Fi publique quelque part. De même, désactivez les sauvegardes automatiques dans le cloud, par ex. dans Google Photos ou l’application Photos d’Apple. Sauvegardez-les localement ou attendez de pouvoir utiliser une Wi-Fi publique.

Je sais que ce ne sont pas des solutions parfaites, mais elles peuvent beaucoup aider ! Bonne chance.

Une VPN ne fonctionnerait pas parce que votre appareil se connecte toujours aux tours d’AT&T pour fournir ce signal wifi et c’est au niveau de la tour qu’ils surveilleraient votre utilisation de données.

Non, et les limites sont complètement bidons. Vous pourriez regarder chez Verizon, qui est aussi nul, mais leurs plans “illimités” offrent 15 Go de hotspot avant de vous ramener à 600 kbps.

Il faut jailbreaker ou rooter votre appareil respectivement pour faire ce genre de choses.

Pour ajouter à cela, chaque fois que vous utilisez un hotspot sur un appareil Windows, assurez-vous que le réseau est marqué comme un réseau avec quota de données. Cela peut être fait pour les réseaux sans fil et câblés. Voici comment faire.

Merci ! Beaucoup d’infos utiles, je vais regarder ça.

Ou T-Mobile, qui est le seul opérateur qui vend un vrai plan illimité.

J’ai utilisé plus de 200 Go en un mois sans problème, sans throttling, sans frais supplémentaires. C’est génial.

Le seul inconvénient, c’est la couverture une fois qu’on s’éloigne beaucoup de la civilisation.

easyTether fonctionne toujours pour Android, pas besoin de root.

Ce gars n’a pas la câble dans sa région, il n’a aucune chance d’avoir du service T-Mobile, lol.

Tu l’utilises uniquement en hotspot ? Quelle offre as-tu ? lol

Avant le roaming du réseau Sprint+T-Mobile, mon téléphone atteignait 150 Mbps. Maintenant, il ne reçoit qu’environ 35 Mbps. AT&T facture environ 80 $ dans mon quartier pour environ 90 Mbps en fibre. Il n’y a pas d’autres fournisseurs pour Internet filaire dans ma région (ADSL - lol, câble, fibre). Si T-Mobile était moins cher et retrouvait ses anciennes vitesses, on pourrait envisager ça, lol.

Vous ne pouvez pas utiliser le hotspot intégré car il utilise les APNs de tethering. Vous devez utiliser quelque chose comme PDAnet ou TetherMe (iOS jailbreaké). Mais même en faisant ça, T-Mobile est la seule option pour un vrai illimité.

Je ne pense pas que vous atteindrez 150 Mbps avec T-Mobile, mais cela vaut la peine de vérifier.