Quelqu’un a-t-il déjà réussi à utiliser un VPN en partageant un point d’accès ? Je veux acheter un forfait pour un seul appareil et le partager avec ma petite amie. Sur Android 14, je peux me connecter au Wi-Fi, puis créer un point d’accès en utilisant cette connexion Wi-Fi et faire un pont. J’ai NordVPN et Private Internet Access. J’ai aussi téléchargé quelques autres VPN gratuits.
Je me demande surtout si les serveurs d’obfuscation empêcheront leurs pare-feu de détecter un point d’accès ou des appareils supplémentaires. Navigant avec RC.
Supposons que vous ayez un appareil Pixel, vous pouvez partager en mode avion et partager une connexion Wi-Fi. Si vous avez un appareil Samsung, ce n’est pas possible en mode avion, donc, en théorie, vous pourriez désactiver les données mobiles et faire cela.
Si vous souhaitez utiliser un VPN par-dessus, vous pouvez le faire sur un appareil connecté, mais pas sur un appareil hôte. Pour faire passer toutes les connexions partagées via un VPN initié sur l’hôte, il faut un accès root (entre autres).
J’ai utilisé mon routeur mobile quand j’étais sur NCL il y a quelques semaines. Il a un VPN intégré et je l’ai dirigé vers mon compte professionnel, car je l’utilise lorsque je voyage avec un Wi-Fi public. J’ai pu utiliser mon téléphone, mon ordinateur portable et mon iPad avec la même connexion. Quand je quittais la pièce, je devais me déconnecter de l’appareil et me reconnecter avec mon téléphone ou mon ordinateur pour utiliser à nouveau le Wi-Fi. Et inversement quand je retournais dans ma chambre.
Je confirme, pas besoin de VPN. Le partage de Wi-Fi via point d’accès a parfaitement fonctionné avec un forfait pour un seul appareil. Je pense que les compagnies de croisière ciblent les naïfs qui ne réalisent pas qu’on peut partager une connexion Wi-Fi existante avec d’autres appareils. Ou pour des groupes où chacun veut sa propre connexion Wi-Fi sans avoir besoin d’être près d’un point d’accès.
Compris. Merci pour l’info. Nous avons tous les deux un Samsung S23U. Mon abonnement Nord permet jusqu’à 5 appareils, donc je devrais pouvoir lui faire inscrire aussi. Je ne sais pas comment ils surveillent les appareils, si c’est via MAC ou une autre méthode, mais probablement par adresses MAC, donc je me demande encore s’ils peuvent détecter des appareils supplémentaires même avec un VPN d’obfuscation en fonctionnement.
Lors du partage de connexion, le MAC exposé est celui de l’appareil hôte. En d’autres termes, pas besoin de VPN.
Personnellement, je ne vois aucune raison d’utiliser un service VPN tiers. C’est totalement à toi de décider, mais du point de vue de la sécurité, leur avantage est disparu à 99% depuis des années puisque tout est en HTTPS. Quelqu’un peut encore sniffer les données ? Bien sûr, rien n’est impossible, mais à moins d’être une cible à haut profil, cela ne se produira tout simplement pas. Il est peu probable, mais plus probable, que tout ce trafic que tu envoies via un VPN soit compromis à ce point de défaillance unique. Il y a des raisons d’utiliser ces services, mais la plupart du temps, l’élément sécurité est juste une façon de vendre des abonnements VPN via YouTube et des podcasts sponsorisés. Les VPN d’entreprise ou privés sont totalement différents.
Le VPN bloque le fournisseur du navire de connaître la destination de vos paquets. Cela aide sur certains navires, vous pouvez regarder YouTube avec un VPN (lentement) mais pas du tout sans VPN.
C’est juste. Je ne pense pas que RCI ait même plus de niveaux différents, à ma connaissance, ils ne bloquent rien, mais pour ce genre de scénario, c’est sûr. J’utilise Warp+ pour contourner les blocages (par exemple, en utilisant mon VPN d’entreprise là où c’est bloqué), car la méthode de connexion est un peu différente et facilite la connexion même lorsque de nombreux protocoles et IP VPN sont bloqués.
Royal a supprimé leur niveau inférieur quand ils sont passés à Starlink. Je n’ai jamais eu de problème avec mon VPN professionnel, et j’ai surtout regardé YouTube lors de ma dernière croisière.
Oui, je veux dire contourner les restrictions sur d’autres lignes. CCL, par exemple, bloque beaucoup de trafic VPN (et je travaille souvent depuis des navires), donc je double tunnel pour contourner ceci.