VPN pour toute la maison avec un routeur?

Salut tout le monde !

Je cherche à acheter un nouveau routeur WiFi et je pense en prendre un avec ExpressVPN préinstallé ou un sur lequel je peux l’installer. Des recommandations sur quel routeur acheter ?

Nous avons une maison en duplex sur 3 étages, environ 1500 pieds carrés. Nous essayons de développer notre maison intelligente avec quelques appareils connectés via WiFi. Est-ce que je risque de rencontrer des problèmes auxquels je ne pense pas ?

Est-ce que cela en vaut même la peine ? Les vitesses seront-elles assez bonnes pour faire fonctionner une « maison intelligente » si tout est connecté via un routeur VPN ?

Les appareils IoT ne nécessitent généralement pas une grande bande passante. Étant donné que de nombreux sites Web (par exemple, banques & streaming) bloquent le VPN, vous ne voulez probablement pas faire fonctionner votre réseau exclusivement avec un VPN. Des connexions VPN et non-VPN simultanées sont généralement requises.

Prenez un routeur Asus qui dispose d’accélération matérielle pour le cryptage et installez-y Merlin. Ensuite, vous pourrez faire fonctionner OpenVPN vers ExpressVPN et attribuer quelles IP sur votre réseau doivent accéder via VPN.

Un conseil, si vous voulez vraiment que votre routeur utilise un VPN, achetez-en un avec la fonction AES-NI. Ils sont mieux optimisés pour le chiffrement, ce qui ne compromet pas trop la vitesse.

Si cela ne vous dérange pas, achetez quelques mini-routeurs, je recommande un GL-MT300N-V2 Mini Smart Router. J’en possède deux et ils fonctionnent bien avec Express.

J’ai une connexion de mon mobile, via hotspot vers un autre téléphone, sur lequel j’ai désactivé le WiFi bien sûr pour l’internet → tethering via USB sur mon PC, puis câble vers le routeur et j’ai modifié l’option du pilote virtuel d’ExpressVPN pour partager via câble Ethernet vers le routeur. Je dois dire PARFAIT :star_struck::heart:

J’ai presque pas de ping, une vitesse de téléchargement de 90 mb/s et un upload d’environ 40

Sans VPN, j’ai presque la même chose

Et si je partage directement le hotspot WiFi via la carte WiFi sans configuration ci-dessus

J’ai de très mauvais ping, du lag, le type NAT 3 au lieu de 2, et une vitesse un peu plus faible.

Je suis d’accord. J’ai le modèle ci-dessous, le 1900ACS, et il est fantastique.

Les routeurs Linksys ont en fait 2 partitions, donc vous pouvez flasher le firmware Express sur une, tout en laissant le firmware stock Linksys sur l’autre.

Si vous êtes à l’aise avec le fait de connecter un ordinateur portable au routeur avec un câble Ethernet et de suivre des instructions relativement simples en ligne, vous pouvez probablement économiser de l’argent en flashant le firmware vous-même.

Je viens de renvoyer mon Linksys WRT3200acm, il était parfait pendant 1 mois puis je devais le redémarrer presque tous les jours à cause de blocages Wi-Fi. Je suis maintenant avec un Netgear R7000, mais il n’est pas aussi rapide que le Linksys et la couverture est également moindre. L’app ExpressVPN sur le routeur est fantastique.
Je pense que j’ai juste eu de la chance avec le Linksys.