J’ai un Pixel 8 Pro et j’ai eu ce problème depuis que je l’ai (date de sortie). N’importe quel VPN (j’ai essayé Google One, HotspotShield, Tailscale pour mon NAS) auquel je me connecte se déconnecte après un court instant en indiquant
“VPN en pause
VPN par Google One reprendra lorsque vous passerez à un autre réseau”
Cependant, si j’active l’option Toujours Activé dans les réglages, cela fonctionne parfaitement. Ce n’est pas vraiment une option pour moi, car je dois souvent changer de VPN en fonction de ce que je fais.
Des idées sur ce sujet ? Je n’arrive pas à trouver quoi que ce soit en ligne sur ce problème.
VPN Google One est nul. Je l’ai pour mon Pixel 6 et c’est simplement inutile. Payez un VPN comme NordVpn, Avast…etc. Ces applis offrent toutes des widgets que vous pouvez mettre sur votre écran d’accueil pour les activer ou désactiver rapidement. De plus, certains permettent d’établir des règles pour qu’ils s’activent automatiquement.
Le VPN Google ne permet pas non plus de choisir où vous êtes connecté. C’est juste un produit extrêmement décevant.
Merci.
Mon problème concerne surtout la déconnexion de Tailscale. Il semble simplement y avoir une instabilité VPN à l’échelle de l’appareil. J’utilise principalement le VPN de Google One car il est inclus avec Google One.