Hé, je dois régler quelque chose, je ne suis pas sûr que ce soit possible.
J’ai acheté un VPN, et je l’ai installé sur mon routeur ASUS. J’ai acheté ce VPN chez PrivateVPN, parce que je pense qu’il doit utiliser le transfert de ports.
Je veux accéder à mon serveur Synology NAS DSM et à Plex à distance.
Est-ce que je peux faire ça ?
Je n’arrive pas à faire fonctionner l’accès normal lorsque le VPN est activé (comme je l’avais prévu)
Mais je ne suis pas sûr de ce qu’il faut changer pour que ça fonctionne.. Plex fonctionne cependant… Après avoir accédé à Plex via Synology et rafraîchi l’accès à distance.
détails cloches entrer clé à molette nez bedonnant observation gâteau yam humoristique
Ce post a été massivement supprimé et anonymisé avec Redact
tout le but du VPN que tu as payé est de rendre ton accès caché, lorsque ton trafic sortant passe par une ou plusieurs adresses pour dissimuler l’IP d’origine, et les serveurs à ces adresses, lorsque le trafic revient, utilisent une LUT en gros pour rerouter le trafic de retour vers toi.
tu devrais faire beaucoup de travail pour que ton trafic entrant soit dirigé vers ton NAS Synology tout en ayant les données sortantes / entrantes non associées à ce trafic ne passent pas par ton VPN privé.
regarde zerotier - c’est un réseau virtuel qui fonctionne parfaitement avec Plex
Si c’est un client VPN (sortant), cherche “split tunnel” sur Google. Bonne chance.
Ce que je comprends de tes besoins, c’est que tu veux qu’un serveur VPN soit hébergé sur ton Synology, pas le client. Tu peux le configurer via l’application VPN Server sur Synology. Tu as acheté un client VPN qui te fera te connecter à leurs serveurs et non à ton NAS. Dis-moi si j’ai mal compris tes besoins.
Je pourrais manquer la nuance de la situation, mais je connecte mon NAS au réseau externe via NordVPN puis j’utilise Synology Quick Connect pour accéder à DSM à distance.
Tu pourrais avoir besoin d’installer un VPN Docker.
Tu dois activer l’accès au réseau. accès à distance etc. SoftEther permet cela facilement.
Il utilisera le DHCP de ton réseau pour accorder l’accès au réseau et quand tu te connectes, tu verras tout le réseau comme si tu y étais.
Sinon, le VPN intégré au NAS a ses propres plages IP qu’il attribue, qui ne communiquent pas avec le reste du réseau.
Plex te permet de transférer le port qu’il utilise pour que tu puisses accéder à distance simplement en te connectant à ton compte sur le serveur et ton appareil, et c’est bon.
Le NAS a une fonction de connexion cloud que tu peux utiliser sans transférer de ports.