Windows 10 Màjouré à la dernière version, maintenant Sonicwall VPN "Application introuvable"

Bonjour à tous,

J’ai une station de travail Windows 10 et j’ai configuré une connexion VPN avec SonicWalls via SonicWALL Mobile Connect, avec mes sessions VPN sauvegardées sous Windows VPN.

Juste cette semaine, Windows 10 a été mis à jour avec les dernières fonctionnalités et je ne peux plus me connecter à mes autres Sonicwalls. Chaque fois que je sélectionne une VPN sous Windows VPN, il m’affiche l’erreur “Application introuvable” et me redirige vers le Windows Store. J’ai donc retéléchargé SonicWALL Mobile Connect depuis le Windows Store, mais cela donne toujours l’erreur “Application introuvable”.

S’agit-il d’un bug connu avec la dernière mise à jour des fonctionnalités de Windows 10 ? Ou une correction est-elle en cours ? Toute aide serait grandement appréciée. Merci !

Utilisez simplement NetExtender. Mobile Connect est et a toujours été un cochon chaud.

Cela a commencé à se produire pour certains de nos utilisateurs. Je ne sais pas s’il existe une solution que quelqu’un a trouvée ?

Je suis d’accord, Mobile Connect est seulement bon parce qu’il est facile à obtenir et qu’il fonctionne plutôt bien pour de petites sessions.

Mais NetExtender fonctionne bien mieux

Oui… j’ai trouvé la solution. Quand vous créez votre script SSL, changez le PluginApplicationID en le suivant :

SonicWALL.MobileConnect_e5kpm93dbe93j

Cela corrigera le problème… Joyeux Noël !!!

e5kpm93dbe93j

Merci mec ! Je peux confirmer que cela a aussi fonctionné pour moi !!! Joyeux Noël !!!

De rien ! Et tout le monde ici me disait simplement d’utiliser NetExtender, ce que je trouve très encombrant. Je savais qu’il devait y avoir une solution pour une meilleure intégration de SonicWall dans Windows. Santé !

De façon drôle, c’est exactement ce qu’on m’a dit. Utilisez simplement NetExtender. Cependant, je savais que cela poserait d’autres problèmes. Je suis content que cela fonctionne maintenant. Merci encore.

Oui, NetExtender est une pièce de merde encombrante. La création de scripts est plus propre, mieux intégrée. C’est la voie à suivre !