Y a-t-il des joueurs en Chine?

J’ai essayé de jouer ce week-end avec un ami, nous vivons tous les deux en Chine et nous avons tout le temps des problèmes de connexion. Le jeu plante toujours… Cela nous arrive aussi avec aoe4. Nous avons essayé avec VPN et sans VPN. Avez-vous des expériences à ce sujet ?

Ça marche bien pour moi. Mon ping semble toujours pire que ce qu’il devrait être pour une raison inconnue, mais je pense que c’est juste ma connexion Internet. Hormis cela, aucun problème.

De plus, je serais très surpris qu’il existe des problèmes généraux avec le jeu sur une connexion Internet chinoise, étant donné qu’il y a une base de joueurs assez importante ici. Il est beaucoup plus probable que le problème vienne de l’une de vos connexions ou de vos ordinateurs (avez-vous essayé séparément ? peut-être pouvez-vous déterminer de quel côté le problème vient).

Je suis près de la Chine. Tu devrais te connecter au jeu avec un VPN et changer une fois que tu atteins l’écran de chargement, cela devrait aider. Aussi, il faudrait qu’on joue ensemble un jour si tu veux bien rigoler :wink: Après tout, je gère la chaîne YouTube Poop Lord.

Je ne vis pas en Chine mais en regardant le stream de Mr. Yo (le meilleur joueur de Chine), il semble toujours activer le “加速器” avant de commencer une partie. Je ne sais pas ce que cela signifie ou fait. Peut-être un VPN. Ça vaut le coup de demander dans le chat de son stream.

Les expatriés d’AoE2 pour la victoire ! Je vis en Chine et je joue pendant mes pauses déjeuner. On devrait se faire un groupe.

Notre connexion semble bonne… Nous téléchargeons des jeux via Game Pass à 10 Mo/s ou plus. Nous avons téléchargé aoe2 car aoe4 plantait tout le temps, on pensait que c’était parce que le jeu est neuf et plein de bugs, mais maintenant c’est pareil. Jouez-vous à la version Game Pass ?

Pourrais-tu expliquer ? Je suis aussi près de la Chine et je suis insatisfait du lag que je ressens en jouant…

Merci ! Je vais le faire ! Il stream sur Twitch ?

Non, je l’ai sur Steam, peut-être que ça influence, mais je ne suis pas sûr de la différence que cela ferait puisque ce sont toujours les mêmes serveurs de jeu en fin de compte.

Aussi, il est bon de noter qu’une bonne vitesse de téléchargement ne signifie pas forcément que ta connexion est rapide et/ou stable pour jouer. Ton ping est-il bon ? Et as-tu essayé de jouer à des jeux en solo pour voir s’ils fonctionnent bien ? C’est probablement utile pour isoler si le problème vient du jeu/de ton PC, ou de ta connexion internet.

Oui, et si tu es dans mon fuseau horaire, on devrait totalement jouer. Poop Lord#1074 est mon nom Discord.

Non, sur une plateforme chinoise :

https://www.douyu.com/753676

Le stream commence généralement à 21h/22h heure locale. (Je suppose que tu connais le chinois)

Je ne parle pas chinois hahaha je suis un étranger qui travaille ici. Mais je peux demander à ma copine de le faire. Xiexie !