Je sais que la plupart des gens utilisent des VPN pour consulter du contenu adulte, mais je pense qu’il devrait avoir une fonction pour également bloquer le contenu adulte ?
Bonjour, /u/throwawaymanca, merci pour votre publication !
Veuillez garder à l’esprit que bien que certains agents de support surveillent ici, nous recommandons toujours d’utiliser le canal officiel pour une résolution de problèmes plus efficace et rapide - Support client Surfshark en premier. Vous y trouverez un e-mail et un chat en direct. C’est 24/7, profitez-en !
De plus, veuillez vous assurer d’inclure les informations suivantes : le dispositif que vous utilisez, ce que vous avez essayé jusqu’à présent, et donnez plus de détails ou des captures d’écran de votre situation. Merci !
Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.
Un VPN cache votre trafic de votre FAI, et de ceux qui gèrent les routeurs en cours de route. Pour un site que vous visitez, un VPN cache l’adresse du trafic source. C’est tout. C’est un tunnel chiffré. Un VPN ne fournit rien de plus que ça. SS a ajouté quelques fonctionnalités supplémentaires, mais c’est principalement sans importance.
Pour bloquer l’accès à certains domaines, je recommande PiHole, si vous aimez bricoler. Si vous n’aimez pas, vous pouvez utiliser AdGuard DNS Public ; en particulier leurs serveurs de protection familiale. C’est gratuit d’utiliser leurs serveurs DNS publics — pas besoin de logiciel additionnel. Je vais coller leurs adresses de serveur ci-dessous.
Lorsque vous utilisez SurfShark, vous utilisez les serveurs DNS de SS. Bien qu’ils annoncent TrustDNS, je ne connais rien à ce sujet. je ne trouve pas de paramètre DNS personnalisé dans SS, donc je ne sais pas si vous pouvez utiliser SS et le blocage basé sur DNS en même temps.
(Quelqu’un d’autre connaît cela ? SS avec des serveurs DNS spécifiés manuellement ? J’ai pensé que j’avais vu cela il y a un moment.)
Il existe plusieurs bonnes extensions de navigateur qui peuvent bloquer l’accès aux sites. J’utilise uBlock Origin. La plupart des blocages basés sur navigateur peuvent prendre des listes de types de contenu, beaucoup sont maintenues et partagées gratuitement. Beaucoup sont pour la publicité ou la confidentialité, mais il existe également des listes spécifiques au contenu adulte.
Serveurs par défaut
AdGuard DNS bloquera les publicités et les traqueurs.
94.140.14.14
94.140.15.15
Serveurs sans filtrage
AdGuard DNS ne bloquera ni publicités, ni traqueurs, ni autres requêtes DNS.
94.140.14.140
94.140.14.141
Serveurs de protection familiale
AdGuard DNS bloquera les publicités, les traqueurs, le contenu adulte, et activera Safe Search et Mode Sûr, lorsque cela est possible.
94.140.14.15
94.140.15.16