J’utilise NordVPN sur Mac et je vois que l’application possède une fonctionnalité permettant de fermer certaines applications que vous spécifiez lorsqu’elle se déconnecte ou quitte, mais existe-t-il une fonctionnalité qui lancerait/ connecterait un VPN uniquement lorsque des applications spécifiques (comme Transmission, Kodi ou d’autres logiciels de torrent) sont ouvertes ?
Je pose cette question parce que j’utilise plusieurs autres services (comme Shadow cloud gaming PC) qui seraient impactés négativement par l’utilisation d’un VPN, donc je ne veux pas que le service VPN filtre constamment tout mon internet.
Sinon, s’il n’existe pas, y a-t-il un moyen de faire en sorte que seules certaines applications (comme Transmission) utilisent NordVPN ? Je sais que d’autres clients torrent le peuvent, mais Transmission semble ne pas avoir cette option…
Peut-être Automator.
Créez une liste de processus en cours d’exécution
Recherchez parmi ces processus celui de l’une de vos applications spécifiques, puis démarrez l’application NordVPN.
macOS possède-t-il encore AppleScript ?
Peut-être créer un script dans le terminal avec bash.
J’ai réussi à faire cela d’une manière un peu détournée. Sur mon Mac, j’ai lancé une instance de Windows 10 dans une machine virtuelle et j’ai lancé tous mes apps de torrent via Windows. J’ai laissé le VPN connecté en permanence dans cette instance Windows.
J’utilise simplement un serveur proxy et j’oublie le VPN. Je fais ça depuis des années sans problème. C’était la méthode courante avant l’hystérie des notifications DMCA. Le principal est de masquer votre vraie IP, ce que le routage par proxy ou VPN permet. La différence est que via un proxy, il n’y a pas de goulot d’étranglement dû au chiffrement/déchiffrement, donc vous aurez une meilleure vitesse. C’est ce que m’a conseillé un agent du support Nord. Concernant Kodi, je pense qu’il n’y a pas besoin de VPN, uniquement pour les clients torrent. Une autre solution, si vous devez utiliser un VPN, c’est le partage de tunnel (split tunneling), mais malheureusement Nord ne le propose pas, comme le forwarding de port, ce qui rend Nord moins idéal pour le torrenting.