Bonjour à tous,
Nous avons configuré le VPN SSL WatchGuard avec une authentification SAML pour des tests, et tout fonctionne jusqu’à présent.
Cependant, chaque fois que nous ouvrons le client SSLVPN, nous devons cocher manuellement la case « Utiliser l’authentification SAML ».
Y a-t-il un moyen de régler cette option directement dans le registre Windows pour ne pas avoir à le faire manuellement à chaque fois ?
Je pensais que cela pourrait se trouver quelque part sous :
Computer\HKEY_CURRENT_USER\Software\WatchGuard\SSLVPNClient\Settings
Toute aide ou conseil serait très apprécié !
Merci d’avance !
Vous pourriez probablement utiliser un outil comme procmon pour voir ce qui change, ou https://www.nirsoft.net/utils/registry_changes_view.html
et voir ce qui change lorsque vous modifiez ce paramètre
Toute personne étant partenaire Watchguard et voulant être taguée pour la demande de fonctionnalité.
Le numéro est FBX-28462
J’ai regardé cela de plus près, et cocher/décocher la case ne semble pas modifier des clés de registre sur ma machine.
Je regarde cela un peu plus, car cela pourrait révolutionner notre service client.
J’ai effectué un test de comparaison en utilisant l’outil ci-dessus, et il ne semble pas que cocher la case change une clé de registre. C’est presque comme si ce n’était pas un paramètre et qu’il indique simplement à WatchGuard d’utiliser la configuration SSO sur la firebox.
Toute autre idée serait la bienvenue.