J’ai actuellement 4 navigateurs sur mon Windows 11 - Edge, Brave, Zen et LibreWolf. Je les utilise pour des buts différents. Je voulais savoir si d’autres ont aussi plus d’un navigateur sur leur appareil principal, si oui, pourquoi, et pour quelle utilisation chacun.
MODIF - Si tu lis ça, merci pour les réponses, je ne savais pas quoi commenter à chacun d’eux, donc j’ai juste upvote tout le monde. Je pensais être le seul à utiliser plusieurs navigateurs, mais il s’avère que beaucoup d’entre nous font pareil.
Je utilise aussi Edge - pour les réseaux sociaux et le streaming, Brave - pour la banque et le trading (je n’utilise pas d’extensions là-bas pour que cela semble un peu plus sécuritaire), Zen pour mes comptes secondaires et pour tester une nouvelle technologie. LibreWolf comme sauvegarde.
Firefox pour tout. Brave pour le streaming.
Je viens de passer à Floorp, de Vivaldi. Vivaldi existe toujours au cas où j’aurais besoin d’y revenir. En général, je n’utilise qu’un seul navigateur à la fois.
Edge - pour les réseaux sociaux
Vivaldi - pour le travail
Brave - pour la vie privée
Arc - Navigateur par défaut, pour s’assurer que les liens URL ne s’ouvrent pas accidentellement dans les trois autres
Mes navigateurs quotidiens que j’utilise tout le temps sur mon bureau sont principalement Vivaldi, Zen et Floorp en général.
Floorp : Écouter des podcasts populaires, lire des articles de nouvelles, regarder des livestreams, etc.
Zen : Naviguer sur les réseaux sociaux liés aux jeux que je joue et interagir avec les communautés. En plus, rechercher des œuvres d’art et télécharger certaines applications tierces selon mes goûts.
Vivaldi : Tout-en-un, il combine ce que je fais sur Zen et Floorp. En plus, je fais souvent du shopping en ligne et des micro-transactions principalement sur ce navigateur.
Pour le travail, Edge sur Windows 11. Je possède aussi Firefox mais ce n’est pas aussi performant.
Pour mon ordinateur personnel, Windows 11. J’utilise principalement Brave et Edge pour les PDFs. J’ai Firefox et plusieurs forks aussi pour garder un œil, mais je ne les utilise pas principalement, parce que…
Sur iOS, j’utilise principalement Brave et parfois Safari. J’utilise Wipr avec Safari, c’est génial (j’essaie même Wipr 2.0), mais YouTube veut encore que je me connecte pour confirmer que je ne suis pas un bot. Brave est le seul (et oui, le seul) navigateur iOS avec un bloqueur de pubs qui fonctionne tout le temps, sur chaque site. J’ai déjà râlé avant que Brave ne puisse pas bloquer les pubs en bas des sites MSN contrairement à Wipr, mais j’ai noté que Wipr enlève simplement le label “Publicité” de l’annonce… l’annonce est toujours là. Donc Wipr n’est pas meilleur que Brave à ce sujet. Pas de méchanceté envers Wipr, c’est vraiment la meilleure extension de bloqueur de pubs, je serais prêt à payer pour à nouveau. Bien meilleur qu’AdGuard.
Je suppose que j’utilise Edge pour le travail et Brave pour la vie privée.
Vivaldi et Brave, Vivaldi pour le travail, Brave pour une forte confidentialité et sécurité.
Windows : Firefox et Edge
Linux : Firefox et Mullvad
Android : Firefox
Firefox principal
Chromium si Firefox a un problème.
Zen pour tout, Vivaldi en sauvegarde.
Vivaldi sur Android et Windows.
Sur Linux : Vivaldi comme principal, Firefox en second ;
Sur Windows 11 : Edge comme principal, Firefox en second.
Brave pour le streaming - simple, ça marche et JS est désactivé par défaut, ce qui est bien pour certains endroits sombres que je dois explorer.
Vivaldi pour surfer et tout le reste. J’adore la personnalisation.
Floorp est le suivant dans la liste. Si Vivaldi ne monte pas son niveau de bloqueur de pubs pour la version 3, j’y resterai sans hésitation.
Sur mon PC… il y a Edge - parce qu’on ne peut pas s’en débarrasser, et aussi Vivaldi et Firefox.
Firefox, juste pour avoir un navigateur avec un moteur différent des autres.
Et Vivaldi sur mon PC, parce qu’il se synchronise parfaitement avec mon téléphone Android, où j’ai aussi Vivaldi.
… et sur mon téléphone j’ai aussi Fennec, car je peux le synchroniser avec Firefox sur mon PC.
Edge (pour faire presque tout), Vivaldi (pour jouer à Vivaldia et montrer mon design personnalisé), Arc (juste pour expérimenter avec un concept de onglet innovant)
Arc - principal, Chrome - pour les tests, Tor - quand je dois ouvrir des liens onion.
Edge, car c’est le navigateur le plus rapide et compatible. Si tu tiens à la vie privée, il suffit de désactiver cookies et historique. Il possède un VPN intégré. U-block Origin est une extension indispensable, donc pas de problème avec les pubs non plus.
Pour l’instant, juste deux. J’utilise Brave pour tout, puis Firefox pour regarder quelques streams ou YouTube en parallèle. J’ai parfois des soucis avec Brave lors de la visualisation des streams.
Safari - pour une optimisation maximale du matériel et de la batterie lors du streaming
Chrome - pour accéder à mon bureau virtuel basé sur le web
Yandex - alternative à Chrome
ARC Search - équilibre entre ChatGPT et Perplexity
méduse, oil, école de charlatans