Existe-t-il une alternative à playit.gg qui soit bonne

Salut, je suis nouveau sur un serveur Minecraft, je hôte moi-même un serveur MC sur Ubuntu Server. Je voulais jouer avec des amis, y a-t-il une alternative à playit.gg ?

Merci de faire partie de /r/Admincraft!
Nous serions ravis si vous rejoigniez aussi notre Discord!

^(Rejoignez des milliers d’autres administrateurs Minecraft pour discuter en temps réel de tout ce qui concerne la gestion d’un serveur de qualité.)

Je suis un bot, et cette action a été effectuée automatiquement. Veuillez contacter les modérateurs de ce subreddit si vous avez des questions ou des préoccupations.

Je suppose que vous parlez gratuitement, et dans ce cas la réponse est probablement que toutes les alternatives ont une qualité équivalente. On en a pour ce qu’on paie.

À quoi t’attends avec playit.gg ? Tu peux simplement rediriger les ports de ton serveur Minecraft dans ton routeur, ou acheter un VPN peu coûteux avec redirection de ports comme airvpn, bien sûr dans ces cas tu devras donner à tes amis ton IP avec le port, mais tu peux aussi acheter un domaine pour environ 2$ par an et l’utiliser simplement.

Qu’est-ce qui ne va pas avec playit ?

Modrinth a lancé un service d’hébergement de serveurs, et bien que je ne l’aie pas testé personnellement, Modrinth a une excellente réputation dans d’autres domaines, donc je m’attendrais à ce que leur hébergement de serveurs soit plutôt bon. Il y a aussi Minecraft Realms si vous ne voulez pas de tracas, mais vous ne pouvez pas installer de mods sur realms.

ngrok peut-être, vous pouvez essayer leur service gratuit.

Vous pouvez acheter un domaine (certains sont assez bon marché comme .day, .rocks, .mov, etc.)

Si vous êtes prêt à payer, ngrok n’est pas horrible. Ce que j’ai fait, c’est louer un VPS pour 5$ par mois, puis configurer tinc entre les deux serveurs et utiliser Bungeecord pour les relier.

Ngrok fonctionne et est gratuit

Selon vos besoins précis, https://www.zerotier.com/ pourrait être une option !

Cela pourrait être un peu excessif mais je loue un VPS qui exécute un proxy Velocity, ce qui permet aux joueurs de se connecter à mon réseau Minecraft, et Tailscale qui me permet d’accéder à mes serveurs en utilisant des adresses IP proches de celles du réseau local.

Oh là là, j’ai la solution pour toi, car j’ai récemment quitté ngrok et playitgg. Essaie Tailscale, tu devras installer un logiciel sur toi et les PC de tes amis mais ça vaut vraiment le coup et ton IP ne change pas. Il suffit d’installer le logiciel et de se connecter avec le même email sur tous les appareils qui se connectent au serveur, puis utiliser l’IP affichée sur l’appareil hébergeant le serveur dans le tableau de bord de Tailscale pour se connecter au serveur.

Alors en quelque sorte.
Si tu as un bon modem fiable, tu peux modifier et créer des règles de pare-feu pour ouvrir ton serveur.
Mais évidemment tu as besoin d’une connexion Internet très stable.
J’ai une Fritz Box 7590 avec mon fournisseur, et j’ai créé l’année dernière un serveur pour que mes amis rejoignent, même des amis de France ou d’autres pays, et tout fonctionne parfaitement.
Une autre option que je peux suggérer est Radmin VPN, qui est comme un Hamachi super amélioré et évolué, j’ai essayé et ça fonctionne très bien, la vitesse maximale est si je ne me trompe pas de 100mb/s ou quelque chose comme ça.

Qu’y a-t-il qui ne va pas avec playit.gg ? Je l’utilise et c’est gratuit, ça marche très bien. Ça m’a fait gagner beaucoup de temps et d Effort lol

Selon ce que je sais…les alternatives sont

Gratuit : simplement rediriger les ports sans ça
Payant : simplement payer un hébergeur de serveur

Personnellement, j’utilise juste duckdns https://www.duckdns.org il fonctionne sur le système serveur et vous pouvez configurer un DNS personnalisé pour que les gens rejoignent, mais c’est votre adresse IP réelle si vous vous inquiétez à ce sujet

Je sais que cela pourrait être un peu excessif, mais si vous avez une carte de crédit, il y a des services cloud qui offrent des essais gratuits sur des serveurs (Google Cloud pendant 3 mois, AWS (mauvais) ou peut-être Oracle Cloud) que vous pouvez facilement configurer avec un tutoriel. Cela prend environ 15 minutes et vous obtenez un bon serveur sur lequel vous pouvez tout installer.

MagmaNode serait plus facile que de gérer des services de tunneling. Ils offrent des serveurs gratuits et vous n’avez pas à vous embêter avec Ubuntu ou la redirection de ports. Il suffit de télécharger vos fichiers et c’est prêt.

Vous pouvez essayer pinggy.io. Ils ont aussi un guide :
https://pinggy.io/blog/exposing_localhost_minecraft_server/