La dernière bifurcation chez Funimation

J’ai reçu un e-mail ce matin indiquant que Funimation fermera le 2 avril 2024. J’étais déçu au début parce que je regarde encore des anime là-bas, mais pas sur Crunchyroll. Après avoir lu plus loin, je vois qu’ils vont nous permettre de migrer l’historique de Funimation vers Crunchyroll. Bonne nouvelle.

https://www.reddit.com/r/Crunchyroll/comments/1al7276/funimation_end_of_services/ cases

Maintenant, la vraie question est de savoir s’ils ajouteront tout ce qui n’est pas sur Crunchyroll avant de fermer Funimation.

Les doublages espagnols de Sword Art Online (saisons 1 et 2) par OtakuLatam et Conque Productions n’ont pas été migrés vers Crunchyroll, Steins;Gate (saison 1) n’apparaît nulle part sur les adresses IP chiliennes, et The Future Diary est toujours avec seulement des sous-titres en anglais sur Crunchyroll.

Enfin ! Peut-être que maintenant les gens arrêteront de demander à quel service s’abonner… C’est Crunchyroll.

J’avais principalement Funimation parce que Silver Spoon n’était pas sur Crunchyroll, donc si ils le transfèrent, ce sera probablement tout ce que j’ai regardé là-bas depuis un certain temps.

Si l’histoire peut migrer, cela veut dire que tout le contenu sera aussi transféré.

J’espère qu’ils prévoient aussi de finir de transférer tout le contenu. Cela fait des années qu’ils en parlent.

Crunchyroll a aussi lancé une application pour Samsung TV il y a 2 jours. C’était presque annoncé de manière officieuse à ce moment-là.

Je n’ai payé mon abonnement Funimation que la semaine dernière, et il est valable jusqu’en février prochain. Je me demande s’ils rembourseront le temps inutilisé.

Oui, quand vous vous connectez à CR pour la première fois, il vous demande si vous voulez migrer votre historique FM vers CR.

Alors, y a-t-il un avantage à fusionner les comptes quand on n’utilise pas vraiment Funimation ? Est-ce juste pour fusionner l’historique de visionnage ou les séries seront-elles transférées ? Je suis un peu confus sur ce qui se passe et je ne veux pas faire le mauvais choix. Je ne peux pas sauter l’option sur l’application mobile et y revenir plus tard.

C’est le jour de mon anniversaire.

J’espère que Crunchyroll prendra exemple sur l’application de Funimation. Leur interface actuelle est affreuse. Celle de Funimation était beaucoup plus facile à naviguer et plus attrayante, en plus vous pouvez personnaliser le style des sous-titres dans l’application au lieu de devoir passer par les paramètres du système de votre appareil.

Je ne peux même pas fusionner mes comptes parce qu’ils ont des emails différents. Funimation utilisait mon ancien email AIM, et Crunchyroll, je devais utiliser Gmail parce qu’il pense que mon AIM n’est pas un vrai email. Je ne peux pas les changer tous les deux pour le même… Funimation ne veut pas le changer et j’ai déjà expliqué pour Crunchyroll. :face_exhaling:

Trop dommage, Crunchyroll ne sait pas comment obtenir des doublages pour des séries qui en ont depuis des années. Tant pis. Leur perte.

Pourquoi mon Crunchyroll m’a-t-il demandé de créer un compte Funimation ?

“Crunchyroll x Funimation.
Obtenez votre compte Funimation et votre historique de visionnage”

Wtf, je viens de Funimation vers Crunchyroll et maintenant ils me disent de revenir ??

L’email disait oui. Bien que, j’ai entendu plus tôt que cela dépend des licences.

Très probablement oui. La raison pour laquelle FM dure si longtemps, c’est à cause des licences, en attendant la fin des licences pour pouvoir transférer le contenu.