Mon routeur Draytek a une option VPN intégrée. J’utilise l’app Smart VPN sur mon iPad pour accéder à mon réseau domestique. Une fois connecté, je peux utiliser VNC pour accéder à mes GUI Pi ou SSH. Pour les machines Windows, j’utilise RDP. Cela fonctionne vraiment bien pour moi.
Tout d’abord, as-tu une bonne connexion internet ? Surtout en upload à la maison.
J’aime Jump Desktop. Pas de frais mensuels, juste un achat unique.
Tu pourrais utiliser AnyDesk, solution gratuite et fiable.
Chrome Remote Desktop
Je confirme, facile à configurer et parfait pour SSH et services avec interfaces web locales.
Je ne veux pas payer de frais mensuels, et certains disent que les solutions gratuites ne sont pas fiables. Si je pouvais créer mon propre VPN, je le ferais.
Je vois, merci pour l’info
Windows, j’essaie d’accéder à distance à mon PC pour travailler dessus.
J’ai aussi utilisé TeamViewer et DWService. J’ai aussi essayé AnyDesk et UltraViewer. AnyDesk fonctionne bien quand il fonctionne correctement. UltraViewer n’a jamais voulu fonctionner. Actuellement, j’utilise DWService, qui est open source. Je le lance quand j’en ai besoin et je ne l’ai pas installé sur le PC hôte.
Routing dans ton réseau domestique ne devrait pas être facile ou pratique à configurer à mon avis. La sécurité, si. Configure bien ton pare-feu et ce sera suffisant. C’est pour ça que des outils comme TeamViewer sont souvent piratés ou exploités par des escrocs ou acteurs étatiques. Au moins, configure un pare-feu solide et testé si tu veux faire confiance à des outils comme TeamViewer, qui ne sont pas très sécurisés.
Malheureusement pas, je tourne sous Windows.
Si ton PC tourne sous Windows, tu peux faire tourner SSH avec Cygwin, puis tunneler RDP via SSH.
Total hors sujet et sans valeur ajoutée pour le sujet. Était-ce ton intention de poster ceci ici ?
Ce conseil est terrible.
Merci beaucoup pour ces infos détaillées.
Eh bien, VNC nécessite d’exposer le PC à internet, soit directement, soit via un NAT. Chrome Remote Desktop est une meilleure option car il nécessite un compte Google, un PIN par PC, et la connexion au PC.
J’ai une connexion de 10 Mbps en téléchargement et en upload, je ne suis pas sûr que ce soit suffisant.
Je viens du futur pour approuver cela. J’ai passé tellement de temps à essayer VPN et RDP sous Windows, et Tailscale était tellement simple à utiliser. J’ai passé plus de temps à être confus par sa rapidité qu’à tout configurer !
Lawrence Systems a fait une vidéo il y a quelque temps sur les similarités et différences entre Tailscale et Zerotier. Il semble que Zerotier ait un meilleur débit pour le transfert de fichiers et pourrait donc offrir de meilleures performances VNC.
Cela suppose une liaison internet à haut débit, sinon la performance VNC est probablement limitée par la vitesse de ton internet local.