Tu confonds un VPN payant utilisé pour l’anonymat avec un serveur VPN que tu gères chez toi.
Tu peux faire tourner plusieurs protocoles VPN gratuitement.
Configure un serveur WireGuard sur ton PC, crée un pair pour ton iPad.
Ton réseau domestique est un réseau privé, aussi appelé “PN”. En installant un serveur sur ton réseau, tu peux te connecter à ce serveur avec un client (par exemple : client VPN se connecte au serveur VPN). Tu peux installer ce serveur sur ton routeur ou un Raspberry Pi. La seule dépense mensuelle sera ta facture d’électricité et ton abonnement internet.
Je ne pense pas que ce soit TeamViewer qui a été piraté, mais une erreur utilisateur, dupé par une application clone de TeamViewer, en fournissant ses identifiants.
Tu n’as même pas besoin d’exécuter SSH sous Windows… Tu peux faire SSH vers Linux sur le même réseau et faire du forwarding de port SSH vers le PC Windows.
Oui, je voulais le poster ici. Je cherchais une alternative aux VPN car j’en avais besoin pour accéder à mon serveur domestique. Mon entreprise, comme je l’ai dit, n’autorise pas VPN ni RDP pour accéder aux équipements du réseau domestique, alors j’ai créé un vrai site web pour y accéder.
Les iPads n’aiment pas les certificats auto-signés, j’ai dû passer en HTTPS complet et d’autres mesures pour sécuriser le réseau et l’accès.
Pas vraiment, ça fonctionne assez bien.
Ça marche. Juste… oui.
Ce conseil est terrible et il ne faut pas le suivre. Cela introduirait une vulnérabilité de sécurité assez grave.
Utilise un port non-standard et tu seras probablement en sécurité.
J’ai écrit un livre entier sur le tunneling SSH il y a quelques semaines. Consulte-le si tu veux approfondir le sujet du tunneling SSH.