Nous voyons tous le chaos autour de l’interdiction de TikTok, j’ai cherché des VPN comme solution de contournement. Je ne suis pas très calé en technologie, alors je pourrais avoir besoin de conseils pour en trouver un fiable qui fonctionne bien avec TikTok.
Je gère un petit compte TikTok partageant des conseils et des critiques sur les soins de la peau. Rien de majeur, mais j’ai construit une communauté solide d’environ 8 000 abonnés. La semaine dernière, je testais un produit et j’ai filmé une vidéo utilisant un clip audio viral, seulement pour recevoir le message « TikTok n’est pas disponible dans votre région » lorsque j’ai essayé de la poster. C’était tellement frustrant parce que ce clip était parfait pour la vidéo.
J’ai fait des recherches sur les VPN, je ne suis pas sûr duquel choisir pour une vitesse constante et un lag minimal—surtout pour les téléchargements vidéo. De plus, y a-t-il des fonctionnalités spécifiques que je devrais rechercher dans un VPN pour que TikTok fonctionne parfaitement ?
Si vous utilisez un VPN pour accéder à TikTok, j’aimerais beaucoup connaître votre expérience. La localisation que vous choisissez fait-elle une différence ? Et y a-t-il quelque chose à éviter (comme les VPN gratuits qui ralentissent tout) ?