Meilleurs serveurs DNS à utiliser avec NordVPN

Alors que les serveurs NordVPN configurent automatiquement leur propre serveur DNS lors de la connexion, l’application vous donne la possibilité d’utiliser des serveurs DNS personnalisés, ce qui peut améliorer votre expérience de navigation. J’ai remarqué que je ne suis pas le seul à me poser des questions sur le choix des serveurs, alors voici les meilleurs serveurs DNS à utiliser avec NordVPN :

• Quad9 - 9.9.9.9 et 149.112.112.112. Un fournisseur DNS public gratuit assez récent. Concentré sur la protection contre les malwares et le phishing. Basé en Suisse, il est légalement obligé de respecter une politique sans logs. Actuellement, l’un des fournisseurs DNS tiers les plus rapides pour les utilisateurs aux États-Unis et au Canada.
  • Cloudflare - 1.1.1.1 et 1.0.0.1. Un réseau de diffusion de contenu (CDN) bien connu, probablement le réseau DNS le plus rapide au monde, en concurrence seulement avec Google. Très axé sur la confidentialité, ses affirmations de non-conservation des logs sont régulièrement testées par des audits avec des rapports publics.
  • Google - 8.8.8.8 et 8.8.4.4. Probablement le DNS public le plus populaire. Leurs serveurs sont situés dans le monde entier pour offrir la connexion la plus rapide possible. Google DNS enregistre l’adresse IP jusqu’à 24 heures à des fins diagnostiques, mais cela ne pose pas de problème si vous utilisez NordVPN. En résumé, un DNS fiable et de bonne qualité.
  • Adguard - 94.140.14.14 et 94.140.15.15. Un fournisseur DNS avancé gratuit avec plusieurs options d’adresse DNS et divers niveaux de filtrage. Inclut des bloqueurs de publicités et de traqueurs, filtre le contenu adulte et les sites de phishing. Moins de serveurs que Google ou Cloudflare, donc la connexion peut être plus lente.

Il existe de nombreux fournisseurs DNS, mais ceux mentionnés ci-dessus ont la plus grande infrastructure et sont les plus fiables. Je vous conseille d’essayer plusieurs options, car vous pourriez obtenir de meilleurs résultats avec une configuration différente. NordVPN est connu pour proposer Cloudflare comme fournisseur DNS tiers en raison de ses politiques de sécurité.

Si vous avez d’autres suggestions, n’hésitez pas à les partager avec moi et la communauté dans les commentaires !