Mon fournisseur d'accès peut voir mon trafic via un VPN !?

Je faisais des activités normales sur Internet aujourd’hui et je mettais à jour mon dossier de films avec de meilleures copies de certains fichiers que j’avais téléchargés précédemment.

De plus, j’ai récemment changé de uTorrent à qBitTorrent parce que j’avais constamment des problèmes de latence avec uTorrent.

J’ai laissé mon VPN (PIA) actif toute la journée, et même en vérifiant mon IP, je vois que l’emplacement est correct et que mon VPN n’est pas celui de ma localisation actuelle.

Cependant, je viens de recevoir une notification de mon fournisseur d’accès disant que je téléchargeais un fichier, et que je pourrais être poursuivi si Paramount le désirait vraiment, et que des violations répétées pourraient annuler mon service internet. Une partie de l’email affiche mon adresse IP réelle, pas celle du VPN, alors à quoi sert un VPN si mon FAI peut voir ce que je fais et semble pouvoir partager ces informations, comme Paramount apparemment ?

Voici une partie de ce qui a été envoyé, avec certains éléments censurés.

Le service juridique a reçu une “notification d’infraction au droit d’auteur” en vertu du Digital Millennium Copyright Act, alléguant des violations spécifiques du droit d’auteur via votre compte Internet, probablement à travers un programme BitTorrent ou un autre partage de fichiers sur un appareil de votre réseau. Notez que les actes futurs d’infraction présumée mettront votre compte en danger. Le Digital Millennium Copyright Act et notre politique d’utilisation acceptable stipulent que les récidives entraîneront la résiliation de votre service.
Ce n’est pas une étape que nous souhaitons prendre.

Vous devez également savoir que le propriétaire des droits peut vous poursuivre à tout moment sur une base “John Doe”, et que nous pourrions être contraints par la justice de divulguer votre nom et adresse lors d’une telle poursuite. Sachez également
que les agents de la protection du droit d’auteur surveillent régulièrement l’activité de partage de fichiers sur Internet.
Ils ne surveillent pas comment vous utilisez notre service, mais nous devons nous conformer à la loi sur le droit d’auteur et à la procédure judiciaire. Nos politiques peuvent être
consultées ici

Numéro de dossier du plaignant :
Plaignant : Paramount Pictures Corporation

+1 (408)
notice.com

Date : Ven Mar
Source : BitTorrent
Infractions :
Titre :
Nom du fichier : bon film que j’ai téléchargé il y a quelques heures
Taille du fichier : 1.7gb

Adresse IP : mon IP réel, pas le VPN
Port :

Certains VPN peuvent être configurés pour permettre à des applications spécifiques d’ignorer le VPN et de continuer à passer par le fournisseur d’accès.

Savez-vous si votre VPN est configuré pour faire passer tout le trafic, peu importe sa source ?

Avez-vous déjà eu des problèmes avec l’activité uTorrent signalés par votre fournisseur d’accès avant de changer ?

Personnellement, j’utilise Transmission comme client torrent. Les rares fois où je l’utilise, il est simple et possède des fonctionnalités très basiques. À moins que quelqu’un ne sache pourquoi il est terrible à utiliser par rapport à d’autres.

J’utilise Transmission, et dans sa configuration, je peux le lier à une IP locale spécifique. Je place cette IP VPN fixe dans cet emplacement. Ce n’est pas la réponse “quelle est mon IP”, mais l’IP LAN assignée avec mon VPN (WireGuard via Mullvad). Cela ne fera rien à moins que cette IP ne réponde.

Peut-être que vos autres applications peuvent être configurées de la même manière.

Puisqu’aucun n’a encore dit directement, je vais être cet homme… La réponse vraiment simple ici est d’arrêter de télécharger du contenu protégé par le droit d’auteur.

Wow. J’ai déjà eu ce genre de chose, mais ce n’était pas aussi grave.

Lorsque vous utilisez un VPN, vérifiez votre IP avec whatismyip pour vous assurer que votre IP publique passe bien par votre VPN.

Il existe des mesures plus strictes, mais je ne suis pas qualifié pour vous conseiller. Espérons que ce que vous avez reçu n’était qu’un avertissement fortement formulé. Il est peu probable qu’ils tentent réellement d’engager des poursuites si c’est votre première infraction. Je n’en ai tout simplement jamais entendu parler auparavant.

Vous avez téléchargé une honeypot d’entreprise et, au moment où il a détecté du trafic non chiffré hors VPN, il a capté votre IP réelle.

Désolé, vous vous plaignez d’avoir été pris en train de pirater du media ?

En réalité, votre FAI n’a pas contacté Paramount, c’est Paramount qui les a contactés, ou plus précisément, une société travaillant pour Paramount.

Ils mettent parfois des copies de leurs propres contenus pour suivre leur diffusion, cela fait plus de 15 ans qu’ils le font.

Je trouve plus rassurant de séparer la logique d"isolement" de celle du “torrenting”. Mon qBittorrent est dans une machine virtuelle séparée avec VPN et kill switch. Cependant, ce qui est important, c’est que sur mon routeur / pare-feu, j’ai configuré pour que tout le trafic de cette VM ne puisse aller qu’au fournisseur VPN et nulle part ailleurs. Et je veux dire vraiment uniquement à l’IP et au port de leur endpoint VPN, tout le reste étant bloqué. Même si le VPN ou le kill switch échouent, cette VM peut uniquement communiquer avec le VPN, donc aucune paquets ne fuit.

Il n’y a rien de mal avec qbittorrent, je l’utilise depuis des années. J’utilise aussi PIA sans problème. Je conseillerais de vérifier dans les options que votre client torrent est configuré pour utiliser uniquement PIA et assurez-vous d’utiliser WireGuard, ce qui n’est pas activé par défaut. Ensuite, utilisez PIA MACE pour utiliser leur serveur DNS aussi lors de l’utilisation du VPN. La plupart du temps, quand ces problèmes se produisent, c’est un problème d’utilisateur parce qu’ils ne savent pas comment configurer correctement. Ils utilisent simplement le logiciel et s’attendent à ce que cela fonctionne dès la sortie de la boîte. Si vous vous lancez dans des activités illégales, apprenez comment jouer le jeu.

J’ai trouvé qu’utiliser un seedbox et SFTP est à la fois plus fiable et offre un meilleur service que ces VPN payants.

Il est probable que qBitTorrent utilisait votre adaptateur réseau par défaut pour se connecter à Internet et que votre FAI a pu le voir.

Vous devez configurer qBitTorrent pour utiliser l’interface VPN de PIA.

C’est pour ça que j’utilise NORDVPN et uTorrent depuis 4 ans sans aucun problème. On en a pour son argent !

Vous devez vous assurer que la fonction Kill Switch du VPN est activée. Elle se trouve dans les paramètres du client PIA. Par précaution supplémentaire, désactivez complètement le seeding sur votre client torrent. Selon moi, c’est le seeding qui vous cause vraiment des problèmes avec le DMCAA, car il est considéré comme une redistribution du matériel.

Utilisez un VPN avec une fonction kill switch, PIA est inutile.

C’est ce qu’on appelle une fuite de données, quelque chose permet à des applications de contourner le lien VPN. C’est possible sur un système comme Windows, surtout si le client tourne sur ce PC.

Il vaut mieux opter pour un routeur VPN. Le routeur établit la connexion au VPN, tout le trafic passe par le VPN, peu importe qui a lancé la connexion dans votre réseau.

Utilisez ceci ; DNS Leak Test - BrowserLeaks et d’autres outils pour déterminer où se trouve la fuite. Je parie que c’est le PC lui-même.

Je n’ai jamais eu d’email avant quand j’utilisais uTorrent, j’ai juste désinstallé qBitTorrent comme précaution et je suis revenu à uTorrent.

Comment vérifier si le VPN gère tout le trafic ?

J’utilisais pi-hole, mais une fois que YouTube s’en est aperçu, ça ne bloque plus grand-chose, du coup je l’ai désactivé et déplacé le pi sur mon équipement de brassage.

Je vais regarder ce programme qui coupe le VPN si jamais il tombe.

Alors… ils essaient de faire quoi ? C’est une manière étrange de procéder.

Essayez https://ipx.ac/ pour tester les fuites. Pensez aussi à changer votre fournisseur VPN, j’utilise VPN.AC depuis des années, sans fuite ni problème.

Et tout ce trafic réseau non concerné, ça ne vous intéresse pas ?

Téléchargez un pare-feu / DNS si vous avez Android. Moi, j’aime RethinkDNS pour bloquer les applications et le système. En plus, vous pouvez bloquer tout le sous-réseau Google (regardez le pare-feu, en bas, “IP bloquées”) et utilisez simplement un autre appareil pour YouTube.