Pourquoi le maître marionnettiste n'a-t-il pas utilisé de VPN lorsqu'il piratait le réseau?

J’adore SAC mais le manga original est sans aucun doute le plus pur en termes de ton et de direction artistique. Ghost in the Shell se déguste mieux dans sa globalité à mon avis.

Parce que la communication sans fil était encore en demi-duplex lorsque Shirow l’a représentée. Le téléphone, comme tu l’as dit, est en duplex complet. Cependant, la communication sans fil des années 80 que les gens imaginaient était celle avec un transceiver ou une radio amateur.

Je l’admets, j’utilise CyberGhost parce que ça m’a rappelé GITS il y a des années quand je me suis inscrit :joy:

Exact. Même avec l’émergence d’Internet au début des années 2000 avec les forums et les salles de chat, SAC a complètement surpassé la boîte de Pandore “avancée pour son temps”. Je viens de revoir SAC du début à la fin après des années. Un chef-d’œuvre absolu en narration.

Il n’y a toujours pas de communication bidirectionnelle. C’est toujours unidirectionnel… c’est juste très rapide.

Non, c’est bidirectionnel. C’est pourquoi on a 8 fils dans un câble Ethernet. La moitié pour l’envoi et l’autre pour la réception. C’est correctement en mode full duplex.

La communication sans fil en mode duplex complet a été étudiée dans certaines universités et laboratoires depuis les années 2010. Je suppose que Shirow voulait dire cette nouvelle technologie.

Mais les paquets entrants et sortants sont toujours deux flux séparés, n’est-ce pas ? Et l’ordinateur ne peut traiter qu’un flux à la fois ?

Non, l’ordinateur peut traiter les deux en même temps, c’est pourquoi le mode de connexion s’appelle “full-duplex” contrairement aux modes “half-duplex” et “simplex”.